Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
4 juillet 2008

Mon fils a des supers pouvoirs !

Pour vous, vos parents, c'est plutôt
Une main secourable ou un fardeau ?
Un peu des 2 ?
Soyez franc !
Il m'est arrivé de rencontrer des gens qui, bon an mal an, entretenaient une relation "normal"....
Du genre, quelques petites engueulades par ci par là, mais qui finissent toujours par éprouver le besoin, de les revoir (!), comme ça, pour des vacances, pour faire du shopping (?).
Bref pour passer des moments agréables et décontractés...
Moi ça me fascine.ohmyeyes
Fort heureusement ils ne sont qu'une infime poignée !
J'ai surtout croisé beaucoup, mais alors beaucoup de gens qui, comme moi, ont eu, pudiquement parlant, une relation un tant soit peu torturée avec leurs géniteurs.
Je compatissais, en écoutant leurs histoires, sans pour autant m'alarmer, au contraire, ça me rassurait. Ca m'a permis de me rendre compte, que d'une part je n'étais pas le seul, et que d'autre part certains avaient vécu bien pire.
Y a pas à dire mais putain ça vous donne une de ces patates de rencontrer des gens comme ça, CA2F27QB Yeah !

Sinon le scénar' est connu, c'est arrivé à pleins de gens :

On nait CAC9AR4P, on ne sait pas encore parler, à peine marcher, on apprend vite mais au départ c'est quand même : " indépendance = zéro ".
Alors on habite chez nos parents, ils nous nourrissent, achètent/lavent/repassent/rangent nos fringues, nous offrent des cadeaux, nous font croire au Père Noël pere_noel_bourre Nous emmènent en vacance, sont plus ou moins attentifs à notre scolarité, nous prodiguent leurs valeurs, nous soignent, s'inquiète de notre avenir, nous engueulent aussi parfois....

Puis un jour on sait traverser la rue tout seul, on déclame avec gourmandise, pleins de gros mots, l'école c'est du passé (Hurra !!), alors se casse, on met les bouts, salut la compagnie !
Aux vues du prix des loyers logement
et de l'état du marché du travail emploi_anpe_inde_160e_e5a49

ce n'est pas toujours chose aisé, mais comme on dit chez nous en amérique,
"A coeur vaillant, rien d'impossible !" jean2

On chope un petit studio (c'est un début), on y met le bazar (sans sonik), on mange peu ou pas, en tout cas souvent n'importe quoi, on met des vêtements pas forcément propre, très rarement repassés, parfois (je l'espère pour vous) certains soirs, on se met la tête à l'envers, jusqu'à plus savoir ou l'on habite
AND WE DON'T CARE CAGPMNE5 comme dirait Rotten!

On vit enfin notre vie !
Comme tout le monde...
Les années passent... Et puis.....
Un jour, on devient parent à notre tour.

On cocoon (2.35 h/J de câlin en moyenne),
on prend du poids (5,384 kg en moyenne),
on rencontre d'autres parents (4,78 % de couple en moyenne), avec qui on sympathise, puisque nous fréquentons les mêmes endroits à la mode (crèche, école etc etc),
on se met à réfléchir (3 h 29 mn par nuit en moyenne) pour savoir si tout ça a vraiment un sens ????
Le pire c'est qu'évidemment tout ça à un sens.

Je ne sais pas pour vous, mais avoir un enfant m'a fait prendre conscience de pas mal de choses.
Ca m'a permis de voir en moi beaucoup plus clairement. Je n'ai jamais vraiment eu peur d'affronter "le miroir" simplement je crois que j'ai fini par m'accepter tel que je suis. C'est un bon vieux pas en avant ça isn't it ?
Ca m'a permis d'économiser de nombreuses heures chez le psyimagesque j'ai rapidement réinvesti dans des partis de flippers avec mon fiston, je lui devais bien ça.

Dans un deuxième temps ça m'a permis de mieux comprendre et de mettre en perspective, la relation que j'avais entretenue avec mes parents. Comprendre par exemple, qu'ils avaient fait de leur mieux, avec ce qu'ils pouvaient donner, et aussi qu'ils avaient commis des erreurs, dont je n'avais pas à porter la responsabilité.
Ce que je faisais évidemment.....
Ca m'a allégé de m'en rendre compte, vous ne pouvez pas savoir comme ça m'a fait du bien.
Quoique peut être avez vous ressenti quelques chose de similaire ?

Toujours est il que mon fiston a des supers pouvoirs blog Yeah !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Au delà de l'état assé déplorable du rideau de douche (champignons..... beurk !) Je me souviens entasser (par flemme de les descendre) des tonnes de bouteilles vides derrière ma porte d'entrée..... ça faisait "gling !!! glang !!) quand tu rentrais chez moi.<br /> Mais j'ai changé, maintenant je ne bois plus une goutte d'alcool !<br /> héhéhéhéhé.......
M
Il y a une chose qui me ressemble parfaitement: "le studio en bazar" !
B
De plus, du point de vue, densité capillaire, il devrait pas trop la ramener très longtemps le bougre....
V
Ah alex, fais gaffe le bboy a de quoi se venger: des souvenirs vidéo de ton trip nocturne a amiens lol
A
comme d'hab j'suis entièrement d'accord avec bboy, c'est le genre de trucs que j'aurai pu écrire si j'savais comment faire !<br /> et puis ton fiston a un autre super pouvoir celui de faire pousser ses cheveux alors que les tiens s'y refusent catégoriquement!
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité