Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
27 août 2008

Saviez vous que.....

Depuis quelques années maintenant, je passe, en famille, une petite semaine de vacance chez un couple d'amis, ayant eux même engendré un duo de rejetons pas à piquer des hannetons et créchant dans une maison spacieuse non loin de
Clermont Ferrand.carte_clermont_ferrand

Au delà de la joie simple, mais efficace, de passer du temps avec des gens biens, je vis ces quelques journées en gardant à l'esprit que c'est là, la dernière parenthèse avant que ne reprenne le cours (a)normal de ma vie. A savoir400metro_boulot_dodo une course effrénée, sans merci, la tête dans le guidon, vers un but qui au fur et à mesure des années, devient de plus en plus flou......
Heureusement, il me reste un peu d'attrait pour la dope, le sexe et le rock'n roll, histoire de tenir le coup encore quelques temps.

Nos journées sont donc remplies, de moments, de petits riens, de vide parfois, qui procurent, quand on y repense de réconfortants souvenirs.
Comme je me doute que votre curiosité vous chatouille les nasaux voici une liste non exhaustive, un chouilla romancée, de nos activités :

L'exécution par mes soins de barbecues (matin/midi/et soir),
Dégustations avec une rigueur scientifique de vins divers et variés (rouge/blanc/rosé si d'autres couleurs existaient on les gouterai sans l'ombre d'un doute) 
De moments autour, ou, dans une piscine, (si le temps le permet)
De grands moments de lézardage au soleil (idem)
D'utilisation de ruses mnémotechnique (nœuds+mouchoir) pour ne pas oublier l'existence de nos enfants qui, il est vrai, mangent parfois et dorment la nuit.
Je me lance aussi de temps en temps, dans des diatribes acerbes à l'encontre de ce gouvernement (de merde) qui, vraiment, ME CASSENT LES COUILLES !!!!
et puis aux premières lueurs du soir, lorsque la marmaille ronque enfin, que nos ventres sont biens rebondis, que des bâillements commencent à zébrer les visages de la gente féminine, nous partons mon pote Bibol et moi même, dans des discussions en tous genres......blog02

Puisque nous nous voyons assez peu dans l'année, ces quelques jours nous permettent de prendre le temps de faire un petit bilan de nos vies et bien sur de nous honorer mutuellement de réflexions toutes plus spirituelles, rares, authentiques et profondes.....

Comme par exemple

"Franchement hé ! Scarlett Johansson Scarlett_Johansson_82....
po
po poooooooo !!!!"


Je plaisante bien sur (quoique).

Certains sujets abordés, m'ont paru plus qu'interessants et pour cause !
Nous avons à peu près le même âge, partageons le même engouement pour la musique et l'art au sens large, nous ne nous laissons point duper par la mascarade affligeante du monde politique français, nous cherchons encore et toujours, le sens de la vie et il faut bien l'admettre, même si ça me gêne un peu, nous sommes deux supers beaux gosses.

Je me souviens, malgré le fait indéniable d'être déjà bien entamé, d'un sujet de conversation, qui m'a interpelé un peu plus que les autres,
quoique la Scarlett..... Non, non, non, enterrons une bonne fois pour toute, le sujet de cette petite poullette bien charpentée, car la correctrice de ce présent blog n'étant autre que ma compagne, je sens que les ciseaux ciseaux013rageurs de la censure pourraient frapper très fort.....


So, people, back to the story !


Pour vous situer le décors :

Nous voici allongé sur deux transats au bord de la piscine, sirotant un breuvage à base de raisins écrasés par des pieds inconnus, qui, lentement mais surement, nous diffuse son effet, nous permettant d'endurer un mois d'aout ressemblant étrangement à celui d'un mois d'octobre, agrémentant le tout, pour ma part, d'une douce herbe africaine, quoiqu'un peu piquante sur la fin.......
Nous parlions donc tous deux face aux étoiles...... une situation que bien des géorgiens pourraient nous envier...... Je me suis imaginer en faire un minuscule court métrage (3mn, pas plus) que j'aurai appeler "chill out", "moment de détente" ou un truc dans le genre.

Genre ?

Imaginez une caméra fixe, posé un peu en retrait, entre les deux transats, en fond sonore le silence de la province (chouette et grillons à proximité, aboiements canins au loin), l'image filtrée pour bien restituer cette lumière "vert d'eau" provenant de la piscine, deux gars, au demeurant pas plus cons que la moyenne, discutant de sujets universels.
j'admets que le détonateur de ce petit scénar fut la vision de la fumée de mon joint, s'évaporant dans l'atmosphère, combinée à la lumière de la piscine et à l'obscurité de la nuit criblée d'étoiles.....blog01
Bien sur, l'intérêt principal, voir même le seul intérêt tout court, reposerai sur la qualité des dialogues, et de leur interprétation. On ne verrai jamais de visages, on entendrai juste les voix. En y repensant on pourrai en faire une petite série, toujours sur un sujet différent.......

Dans mon souvenir, au delà de quelques blagues potaches, la conversation tournait autour de l'idée de l'influence de l'art sur nos vies.
Je lui faisais part de certaines réflexions qui m'habitaient ces derniers temps et que je vais exposer ici maintenant, tout de suite, en vrac. Ces questions restent d'ailleurs toujours d'actualités, n'hésitez donc pas à ajouter votre pierre à l'édifice, en commentant.
Accrochez vous au pinceau je retire l'échelle (petit hommage à Gotlib en passant, ça fait pas mal) :

- la musique, à l'ère numérique, continuera t elle à avoir le même impact, sur nos vies ? Quelles répercutions sociale peut avoir à longue échéance une musique sans support ? J'ai l'impression, qu'elle est devenue omniprésente, mais que moins de gens l'écoute.....
- Depuis quelques décennies que le monde est secoué par des mouvements musicaux, ces derniers temps, je trouve qu'il ne se passe plus rien de bien neuf (me trompe je ?). Cet art aurait il perdu de sa superbe ? Dans ces conditions, quel est l'art fédérateur incarnant aujourd'hui cette forme de révolte ?

A l'heure ou, la révolution pour un bon paquet de people, se résume à se débarrasser de son téléviseur cathodique pour le remplacer par un écran LCD, je persiste à croire que l'art reste un moyen de résistance pertinent.
Et peu importe le flacon.
C'est ce que j'ai voulu exprimer en choisissant de remercier tout un tas de gens venant d'horizons différents dans les "remerciements spirituels" de T.I.A.
Bourdieu bourdieu Bukowski bukowski Desproges desprogesl Polac polac        les Clash 27rock03 le collectif Bazzoka bazooka5 ou le Dadaïsme dadaEntre autres.....

Tous ont eu un impact sur moi
Pourtant, quel est le liant ?
Peu importe.
L'important étant "Qu'est ce qu'on en fait ?"

Keep on diggin buddies

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On peut voir ça comme ça.<br /> Merci de ton passage sur c'te page<br /> <br /> Bboy
Y
Le liant, le lien, entre toutes ces personnalités c'est TOI. non ?<br /> C'est que chacun place dans ce qu'il lit, vit, regarde, comprend, interprète.<br /> <br /> Très bonne chronique que celle-ci.<br /> <br /> Have fun Bboy :-)
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité