Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
16 septembre 2008

L'envie d'écrire

Avant d'ouvrir ce présent blog, je me suis demandé à quel point c'était necessaire ???
Oui, je sais, j'ai cette vieille manie de répondre aux questions que personne ne me pose.
Ce qui me rassure un peu, c'est que je connais pleins de gens qui font pareil.

Bref, j'ai ouvert ce blog, car l'envie d'écrire me taraudait à nouveau.
J'ai d'ailleurs succintement, abordé le sujet ICI.

En gros ce que j'en disais, c'était, qu'à mon humble avis, nous avions tous besoin de nous exprimer.
L'écriture pouvait remplir facilement cet office.
Un bout de papier un crayon et hop ! Crâche ta haine petit !
Ce que j'en disais surtout, c'est que le fait de poser sur du papier tout un tas de choses, m'avait aidé.
Et bien pas plus tard qu'aujourd'hui, voilà ce que j'ai lu dans un des bouquins recemment acheté à "l'humeur vagabonde" :

"des chercheurs viennent de rendre public le résultat de leurs travaux. Il semblerait que l'écriture contribue directement au bien être physique et mental. Des tests effectués par une équipe de psychologues et d'immunologistes cliniciens montrent que les sujets qui couche sur papier les expériences traumatisantes qu'ils ont vécues voient leur taux de leuccocytes T (les globules blancs) augmenter. par ailleurs, ils consultent moins, sont  moins souvent absents de leur travail et sont globalement, en meilleur santé."

Tiré de "La Psycho" Joni E. Johnston p 254

Raisonnez cependant un peu vos ardeurs.
La vigilance intellectuelle voudrait que nous recherchions un peu plus d'informations sur ces travaux. Notamment sur ces "chercheurs", voir en allant au bout du raisonnement, sur, qui a financé ces recherches...... Si on se rend compte qu'elles ont été financé par "Clairefontaine" "plein ciel" "waterman" ou que sais je encore on pourrait avoir quelques doutes ???
Mais point de parano ici, en définitive tout ceci semble logique.
Alors, perso, j'aurai plutôt tendance à y croire......

Alors à vos plumes les ami(e)s !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ta plume el Bibi.<br /> L'important dans toute cette histoire étant peut être de finir par se connaitre soit même.<br /> Si tu vois ce que je veux dire.<br /> En le chantant, en le dessinant, ou en l'écrivant......<br /> Keep on diggin buddy.<br /> <br /> Bboy
B
Je pense que si l'on écrivait tout ce que l'on dit (ce serait un peu contraignant, il est vrai) avant de le dire, on dirait beaucoup moins de bêtises. Inversement, mais dans le même sens, si l'on écrivait tout ce que l'on pense, on serait terriblement horrifié par le contenu très primaire de nos méditations intimes et désordonnées. Je n'en tire pas de conclusion, mais je pense comme toi, ô Bazar, qu'il est éminemment bon de se livrer à la feuille blanche, de la couvrir de pleins et de déliés, d'un petit dessin par ci, d'une note de musique par là, d'un petit soupir (musical), et d'un "chut!" d'encre, ponctué de la tache en trèfle à quatre feuilles dessinée par l'éclat d'une goutelette sur le papier. Et puis il n'y a qu'en écrivant, que l'on peut dire "taisez Nous" ou "arrêtez moi" ou "silence", sans faire de bruit. "De la musique avant toute chose..."
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité