Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
24 novembre 2008

J'écris pas, je tripote mon Ipod....

Je traîne une de ces fatigues depuis une semaine là..... whaou, je ne m'en sors pas.
Bon je la traîne pour de bonnes raisons hein !
Je m'en plains pas.

Le Bazarsonik sort enfin d'une période molle et étrange de "déprime post accouchement d'album" et retrouve la patate, le chemin de la création et du studio de répétitions.
Et ça c'est bien.

J'ai pas mal fait la fête
Et ça c'est très bien aussi.

Les journées ne faisant que 24 h, il faut choisir ses priorités.
Force est de constater que le sommeil n'en est, pour moi, pas une.

Mais faut ménager la machine quand même, je vais lever le pied cette semaine.

Bon ce soir je repet,
mais demain,
promis,
j'arrête !

Voilà, ça c'était juste l'introduction,
voici maintenant l'objet de ce post :

Or donc, qui dit "anniversaire", dit "cadeauX".
Malgré le fait, qu'un jour il va falloir que je comprenne pourquoi, à chaque fois qu'on m'offre quelque chose, je suis très embarrassé (????) j'ai été plus que gâté.

Des skeuds, de superbes dvd Z, des trucs à boire excellents qui doivent méchamment te soûler la gueule et puis et puis et puis.... Un IPOD Touch.

La vache !

Mes painco se sont donc cotisés, malgré la crise, pour m'offrir un bazar au "design elliptique en acier inoxydable d'une incroyable finesse" comme dit la pub.
J'adore.
Mais ou vont ils chercher tout ça ?

Attention !
Je vais changer de sujet, pour mieux y revenir par la suite (peut être).
Chacun son style.
On ne me surnomme pas "Bazarboy" pour rien !

Alors voilà, depuis quelques mois, je bosse à plein temps.
Jusque là rien de vraiment stupéfiant.
Sans rentrer dans les détails, mon boulot me demande rarement, un effort de concentration extrême, du coup, de temps en temps, il faut bien l'admettre, je me fais sévèrement chier.
Mais c'est cool, encore une fois je constate, je me plains pas. J'ai choisi.
Je ne me sens absolument pas concerné par ces "valeurs travail" et toute cette idéologie à la noix. Je sacralise que dalle.
Je réviserai (éventuellement) mon jugement le jour ou tous les enfants de ce pays auront les mêmes chances face à l'éducation nationale.

Bref,
comment mettre à profit toutes ses heures professionnelles, lâchement dérobées sur mon temps de glande ??
Du coup l'idée de m'acheter un Ipod m'avait traversé l'esprit.
Pas tant pour écouter de la musique d'ailleurs, mais plutôt pour télécharger des "podcasts".

J'ai donc passé une grande partie de la semaine dernière, à télécharger et à écouter des tonnes de gigabytes d'émissions en tous genres.
On arrête pas le progrès, ça c'est stupéfiant !

Liste non exhaustive :

- des brouettes d'extraits vidéos de TRACKS.
- Beaucoup d'émissions de France culture (mauvais genres, les pieds sur terre, sur les docks, concordance des temps....)
- Bien sur du "là bas s'y j'y suis" à tire larigot
- Enormément d'Arte radio aussi, mais ça j'y reviendrai plus bas.

En faisant des recherches sur gogol, j'ai découvert, non sans émoi, que le collège de France proposait TOUTES ses conférences gratuitement. Je suis tombé sur sur colloque dont le sujet était "pourquoi et comment le monde devient numérque" tout à fait passionnant.

N'ayons pas peur de l'intellectuel mes chers compatriotes !
L'intellectuel est notre ami, lui aussi a été un enfant, étant petit........

Tout ceci explique en grande parti, mon mutisme "blogien" de la semaine passé, parce que évidemment, si j'écoute une émission avec attention, je ne peux pas écrire.
C'est soit l'un, soit l'autre.
Là j'écris,
donc je n'écoute pas d'émission.
Logique IM-PLA-CA-BLE.

Pour en revenir à Arte Radio, je tiens à rassurer une collègue blogeuse qui me fait l'honneur de perdre un peu de son temps ici et qui m'a laissé un commentaire, en me demandant si l'existence d'Arte Radio était prouvé scientifiquement ?
Soit rassurée, chère collègue, cette radio existe belle et bien, c'est juste que malheureusement peu de gens la connaissent.

Et c'est un tort, que je n'aurai de cesse de réparer jusqu'à mon dernier souffle.....
J'en fais un peu trop là, peut être ?

ARTE RADIO, présente plusieurs intérêts certains et irréfutables

Intérêt n° 1
Il n'y a pas de publicité..... Et ça, ça ne représente peut être pas grand chose pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Intérêt n° 2
C'est une radio non-commerciale.... Idem

Intérêt n° 3
Leur site est beau et intuitif

Intérêt n° 4
Arte Radio, est un espace de créations, rare et talentueux

Intérêt n°5
Le son de leur streaming est de très bonne qualité, du coup c'est aussi agréable à écouter que n'importe quelle radio hertzienne

Intérêt n° 6
L'intérêt c'est qu'il doit en avoir pleins d'autres......


Arte Radio est une webradio.
Mais très originale dans son approche.
Elle propose une audiothèque de plus d'un millier de fichiers en tous genres et c'est vous qui vous faites votre programmation. Les sujets partent réellement dans tous les sens, tant est si bien, qu'il me parait audacieux d'en faire la liste.
Cependant pour y avoir passé plusieurs heures, je peux vous assurer que vous trouverez votre bonheur.
Laissez vous surprendre, par cet artiste belge qui parle peinture avec un chat, découvrez la fabuleuse histoire de pif gadget, entrez dans ce monde unpeacefulunpeaceful, écoutez Martin Winkler vous raconter ces histoires inédites et Jules Edouard Moustic vous narrez ces vacances, sauter en parachute, écouter le groupe chanter accapela sur un toit de Bamako.... Et que sais je encore ????

Voici donc, une radio indispensable à votre santé mentale, voir à la survie de l'humanité.

Carrément !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello charmante "posteuse de commentaire sur mon blog"<br /> <br /> Merci pour ta remarque sur ce petit photo montage, qui fut un plaisir à réaliser.<br /> <br /> Je sais pas si tout le monde à bien remarquer qu'il y avait un plan du 18éme arr de Paname en fond ??<br /> <br /> C'est un montage à "tiroirs", plus on la regarde plus on y voit des détails.
T
Je n'ai jamais pris le temps de te dire tout le bien que je pense de ce photomontage. Il a l'avantage d'être perpétuellement source de joie: j'aime ce quotidien.
T
LA RADIO QU'IL ME FAUT<br /> Quel bonheur, quelle joie d'écouter ces petites tranches de vie, des photos de vie sonores. Du si beau son qui donne envie de faire fonctionner son cerveau... Et dire que sans Bazarboy je serais passer à coté de tant de bonheurs. Merci l'A. de ma vie
I
Ho mais dis donc, j'apprends <br /> 1- que c'était ton anniv, alors joyeux et heureux anniv, pt'it frère ! (bé oui quoi, suis un peu plue vieille que toi !)<br /> 2- tu viens de sortir un album ! c'est cool ! félicitation ! tu crée/joue quoi comme style de musique ? <br /> Bises et merci pour les infos sur Arte Info, vais en parler bientôt sur mon blog pour faire circuler l'info car je crois que peu de gens la connaissent !!!
B
Bon bah ça me fait 35 balais....<br /> Depuis le temps que j'attendais ça.....<br /> <br /> Ecoute merci pour ta visite et ce commentaire fort sympatoche.<br /> Tu peux te rassurer je compte pas fermer ce blog de sitôt, j'ai encore pas mal de chose à dire....<br /> <br /> J'espère qu'on se croisera un de ce 4 au détours d'un concert du Bazar..... réserve ta soirée du 26 février.....<br /> <br /> Bboy
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité