Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
14 mars 2009

Toujours plus loin, toujours plus fort !

Pour la troisième fois la chambre d’instruction a rejeté  la demande de remise en liberté de Julien Coupat....

Alors :

«Puisque il ne sert visiblement à rien de se limiter au terrain juridique, nous allons nous déplacer sur le terrain politique, là où toute cette affaire a été fabriquée

Dit Me Irène Terrel l'avocate de Coupat.

Ce qui commence a très explicitement apparaitre dans la presse aujourd'hui c'est que :

"l'idée de médiatiser la descente de police sur Tarnac venait directement de l'Élysée.
Le but: célébrer l'efficacité du tout nouveau pôle de renseignement français."

Ah c'est sur qu'ils ont été efficace.
Tellement zélé, que coupable ou innocent, c'est le même combat.
Parce que je me répète, mais à l'heure ou j'écris encore ces lignes, aucune preuve n'a été avancée....

Ceci dit, vous me laisser mariner 4 mois en détention, je pense que je vous avoue que c'est moi qui est tué Kennedy, que le 11 septembre c'était une blague qui a mal tourné etc etc.

Cette affaire craint velue.
Je pèse mes mots

Accusé un innocent, je dirais que c'est une certaine routine, mais l'entêtement de ce gouvernement, ça ne vous fout pas les chocottes ?
Ne sont Ils pas sensés montrer "l'exemple" ?
Quelle crédibilité peuvent ils avoir après ça ?
Cruel manque de sérieux les gaziers !

Blague mis à part, cette histoire, est d'une gravité extrême.
Je veux faire flipper personne, mais ce qui arrive à Julien Coupat, peut désormais arriver à n'importe qui.
En extrapolant un chouilla, nous ne sommes pas loin du "patriot act" américain.
Qui, au delà d'exacerber un peu plus un sentiment patriotique qui n'en demandait pas tant, le patriot act a entre autre festivités, créer les conditions pour que Guantanamo voit le jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité