Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
10 juin 2009

De qui se moque t'on ? (le plus)

Depuis les résultats des Européennes, le PS, en chute libre, se remet en question......

Pauvre biquette........

Ils réfléchissent à l'avenir parce que, bien sur, si ils ne réagissent pas, il y a de fortes chances que la prochaine fois ça soit encore pire pour leur carcasse...

Les mots fusent avec (une) conviction (molle)

"Re-fondation"
"Il faut un électrochoc"
"Construction d'une maison commune de la gauche"
"Nouvelle gouvernance"
"Changement radical"

Mais franchement.....

BANDE DE GROS NASES C'ÉTAIT BIEN AVANT QU'IL FALLAIT Y PENSER

Aujourd'hui, c'est trop tard.
Vous ne méritez plus qu'on vote pour vous.


Faut il rappeler à l'instar d'un David Vincent essayant de convaincre ce monde incrédule que c'est déjà arrivé, qu'en 2002 vous vous êtes fait sortir par Le Pen !

C'est (au moins) à ce moment là qu'il fallait le FAIRE le changement radical.
Le faire VRAIMENT.

Mais non.
Vous avez tenté de noyer le poisson, une fois de plus.
Vous avez préféré vous pinailler comme des gosses, en laissant un peu plus la méfiance, à votre égard, s'installer.
Vous avez pensé qu'il était plus judicieux, de vous vautrer, en place public, dans la fiente de vos égos.

Vous étiez en campagne pour les Européennes et quel a été "l'évènement" (mot bien mal choisi) qui a été le plus médiatisé ?

Votre programme ?
Votre profond engagement ?

Non, se fut la (pseudo) rencontre/réconciliation entre Aubry et Royal à une semaine de l'élection......

Vous nous prenez vraiment pour des bouffons n'est ce pas ?

Face à un Sarko droit dans ses bottes, qui depuis bien longtemps à su imposer de façon indiscutable sa  souveraineté au sein de l'UMP, (la base pour un parti politique qui veut être cohérent au yeux des électeurs) vous, vous n'en êtes même pas rendu, à l'intro, au petit "a", au prémisse.......

Vous n'incarnez plus la gauche Française et vous savez pourquoi ?
Parce que vous n'êtes plus un parti de gauche tout simplement.

Comment osez vous vous prétendre encore de l'héritage de Léon Blum ?

Lâchez l'affaire.
Vous ne réussissez qu'à être pathétique.

Pourtant..... Oui, portant, des raisons d'être à (de ?) gauche, ce n'est pas ça qui manque ces derniers temps......

En attendant, qu'un "lectrochoc" arrive dans le paysage politique, nous subissons au quotidien les foudres du Sarkozysmes..... Et pour combien de temps encore ??


Publicité
Publicité
Commentaires
T
"on est un peu occupé, dans notre quotidien... C'est pas notre boulot, c'est justement le rôle des gens qui sont élus normalement."<br /> Notre quotidien est certainement plein, mais dans la mesure où "c'est justement le rôle des gens qui sont élus normalement.", ne nous convient plus il faut absolument penser et mettre en pratique une autre façon d'être représenté. Quand un fruit est pourri on le jette, on ne reste pas devant à dire qu'il devrait être autrement. Voilà ce que j'essaie de dire.<br /> <br /> "le problème c'est que le PS a longtemps incarné l'alternative à la droite et que justement parce qu'ils ont "abdiqué". De plus tu connais mon aversion du "ILS", j'ai le regret de penser que le peuple de gauche a abdiqué lui aussi, car n'oublions pas que les politiques n'existent que par nos bulletins.<br /> <br /> rien ne nous empêche de prendre en main notre avenir si ce n'est les tonnes d'excuses que l'on se donne. Tous les soulevements se sont faits en plus du quotidien des peuples, mais effcetivement c'est un autre type d'engagement.
B
Je te dirais bien oui et non à la fois.<br /> <br /> "Oui", sur "l'impact limité"<br /> Mais je tiens à préciser pour mes charmantes lectrices et mes beaux gosses de lecteurs (y pas de raison) que la catégorie "GRRRRRRRRR" de ce blog est destiné justement à balancer, sans trop d'argumentaire/raisonnement, ce qui me gâve <br /> <br /> Et "non" parce que le problème c'est que le PS a longtemps incarné l'alternative à la droite et que justement parce qu'ils ont "abdiqué" on se retrouve dans une panade pas possible.... Et qu'on va mettre du temps à s'en remettre pour justement proposer un adversaire à cet UMP triomphant.<br /> <br /> mais dans l'absolu, si on doit passer par là pour qu'un réveil à gauche se produise, pourquoi pas.<br /> Et c'est sur que je veux bien avoir mon mot à dire, sur la question mais comme le fait remarquer Fernand, on est un peu occupé, dans notre quotidien... C'est pas notre boulot, c'est justement le rôle des gens qui sont élus normalement.
F
Ah ben, depuis la division du travail, c'est devenu un poil compliqué, ou usant, de faire de la politique soi-même à nous tout seul pour s'ériger en rempart contre la droite, ou contre d'autres. Ou avec d'autres.
T
j'aimerai juste poser quelques questions<br /> Est ce que ce genre de hargne, Bazarboy est bien utile uniquement sur ton blog? N'aurait elle pas plus d'impact si elle était destinée aux intéressé(e)s?<br /> Et nous qu'attendons nous pour faire de la politique? Si celle que l'on nous propose ne nous convient pas/plus? Il n'y a personne face à la droite, mais le peuple de gauche que fait-il vraiment? <br /> Métro/boulot (s'il lui en reste/télé (à l'ivresse de l'opium/dodo?<br /> Qu'attendons nous exactement rivés derrière nos écrans, nos mails, et nos blogs? Qu'une fois de plus d'autres fassent le boulot de réflexion à notre place? Quelle société mettons nous en place pour que cela change? Quels engagement sommes nous prêts à prendre? Quels changement sommes nous prêts à accepter?<br /> La gauche n'est plus à gauche, alors qu'attendons nous pour reconstruire une gauche qui nous ressemble? Qu'attendons nous pour nous dresser face à la droite?
F
Eh oui... Ils ont eu sept ans pour « se remettre en question » et ils n'en ont rien fait. Sept ans, l'âge de raison pour les mômes dit-on.<br /> <br /> J'ai lu je ne sais plus où que Martine Aubry se donnerait quelques mois (six) pour redresser la barre... C'est pas bien de se moquer des infirmes mais bon, quand j'ai lu ça, j'étais mort de rire, jaune.<br /> <br /> Il n'y a personne en face de la droite, je crains qu'on en ait encore pour longtemps :-(
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité