Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
16 novembre 2009

Exclusivité mondiale !!!! Part 1

Alors voilà.

A la TV, à la radio, dans les journaux on nous bombarde d'EXPERTS.

Tout ce beau monde encravaté (pour paraitre sérieux) à chemises blanches (pour paraitre sobre et concentré) aux manches parfois retroussées (pour paraitre "dans l'action") viennent nous gonfler les esgourdes sur tout un tas de sujets (du cholestérol des ménagères de plus de 50 ans à la faim dans le monde, de la crise écologique dont nous serions responsable au yatch show monégasque) avec un aplomb qui souvent, je j'avoue, me laisse perplexe (voir de plus en plus).

Parce que je ne veux pas être le chieur de service (quoique.....) ni l'empêcheur de tourner en ronron, mais pouvez vous, me citer le nom d'un de ces, soit disant, "experts" ayant prévu, à l'avance, la crise financière que le monde vient de se manger dans la gueule ???

Cherchez.

Pour ma part, à par le monde Diplo, qui nous a alerté sur nombres de dérives et leurs causes éventuelles, je n'en vois pas un seul.

Ce qui n'est pas rassurant, vous en conviendrez.

D'autant plus que, d'un coté le Monde Diplo n'est pas au mieux financièrement et que d'autres part tous ces fameux experts qui feraient mieux d'apprendre l'humilité et faire un tour à optic 2000 sont encore "dans la place", comme disent les jeunes.....

Mais pour que la critique soit un minimum constructive, il ne faut pas simplement s'arrêter à dénigrer il faut apporter sa pierre à l'édifice.

Dont acte :

Comme je vous aime bien (surtout ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire) et que, il est vrai j'ai le sentiment de vous avoir un peu délaissé ces derniers jours, j'aimerai vous présenter les extraits d'un entretien avec une nouvelle experte, avec qui j'ai eu la chance de m'entretenir ce week end et en qui, je le pense, nous pouvons avoir toute confiance :

Je veux bien parler de Lila (3 mois le 11 novembre dernier)

lila

Ne rigolez pas (enfin pas tout avant d'avoir entendu ce qu'elle a à dire).

J'en entends qui disent très certainement : "N'est elle pas un peu jeune, pour comprendre et analyser les tenants et les aboutissants d'un système financier qui par bien des cotés est obscur et abscons ??"

Ce à quoi je leur répondrais qu'au contraire la pertinence n'attend pas le nombre des années (ou des mois en l'occurrence) et que vue le niveau des experts qu'on nous propose, au moins là, on va rigoler !!

La môme Lila, n'a pas sa langue dans sa poche (elle fait même des bulles avec sa bouche), quand elle taille, elle taille, on se demande bien de qui elle tient ???

La première question tourne autour de la crise financière :

Pour écouter l'interview cliquez sur le lien ci dessous (ou cliquez droit et "ouvrir dans un nouvel onglet") :

lila01.mp3">

Le reste de l'interview (en trois parties) à suivre très bientôt.

Merci qui ???


Publicité
Publicité
Commentaires
A
la vérité sort de la bouche des enfants c bien connu, continue Lila !
R
complètement maboule mais pas loin de la vérité !
B
Et quand à la famille qu'elle se rassure la suite arrive demain...
B
Hello François, soit le bienvenu.<br /> Effectivement qui désigne les experts... C'est une vraie bonne question à creuser ça.<br /> Surtout que parfois leur dénomination n'est pas toujours exacte. Je me souviens qu'il avait fait appel à un juriste pour parler d'un conflit en Sarkozy et je ne sais plus trop qui, et ce fameux expert donnait raison au clan Sarkozy sur toute la ligne... Le problème c'est que ce mec n'était ni plus ni moins que l'avocat des Sarkozy.....
F
Ouais. Je me demande qu'est ce qui faut faire pour avoir le droit de se dire expert. Ou alors, quand on l'est on le sait, tout simplement. C'est comme pour les intellectuels (qui n'existent que parce qu'ils disent qu'ils le sont). Ou comme quand on est amoureux tiens (cliché, mais vrai!).<br /> <br /> sinon, "me, myself & aïe": c'est drole ça.
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité