Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
25 novembre 2009

........

Le dernier bon souvenir avec mon père que j'ai en tête là dans l'instant, m'est revenu dans l'après midi
C'était il y a déjà quelques années c'était au détour d'un discussion sur "la famille" à la sauce, "mais que sont ils devenus ???"
Et précisément je me souviens du moment ou nous avions abordé le cas "Nanard".
Bernard était mon oncle.

Je parlais de "bons souvenirs" parce que vous ne pouviez pas évoquer le cas "Nanard" sans avoir instantanément le sourire aux lèvres et ce jour là avec mon père nous avions beaucoup ri. Et cela faisait longtemps que nous n'avions pas ri de ce rire franc sincère et libérateur

Nanard pour moi c'était l'incarnation des 70's, c'était l'oncle de mes jeunes années qui me bottaient le plus.
Costaud, cheveux long, barbue truculent, magouilleur, beau parleur, très drôle et pas mal naïf aussi
Toujours à être dans des coups pas possible et toujours à finir dindon de la farce parce que vraiment trop naïf.

Quand j'étais enfant nous nous retrouvions tous les mois d'aout en vacance à l'Ile de ré.
J'étais très pote avec un de ses fils, David, dont il avait hérité de la gentillesse de son père.
Je me souviens de parties de cartes enfumées, d'apéros interminables et de conversations du même calibre.
je me souviens qu'une année mon père et lui avaient parié d'arrêter de fumer et je me souviens que les chiottes avaient empesté la fumée tout l'été.

Mais mon plus beau souvenir, celui qui m'embue le regard rien qu'en l'écrivant c'est lorsqu'à marée basse il me ramenait sur son dos pour que je ne me blesse pas sur les rochers

Mais aujourd'hui mes souvenirs se voilent parce que je viens d'apprendre que Bernard était mort en février dernier. Ca faisait des années que je ne l'avais pas vu.
Il est mort en février et je ne l'apprend que maintenant.............

Je crois que nous ne sommes que des morceaux de barbaque doué d'un cerveau exceptionnel et quand on y passe il n'y rien après alors il est inutile de prétendre par le biais de ce billet lui envoyer un quelconque message, je fais ça pour moi parce que je ressens le besoin de raconter ces petites histoires anodines qui font tout de même de bien beaux souvenirs. Une fois les gens partis c'est bien tout ce qu'il nous reste non ?

Et même si je ne crois à rien, j'aurai aimer être présent à son enterrement
Oui je crois que j'aurai vraiment aimer être là.






Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui c'est vrai que la sagesse m'habite<br /> <br /> Vue comment la scientologie s'en est tiré je devrais peut être créer ma propre secte, je l'appellerai un truc du genre<br /> <br /> La secte de "la sagesse consciente inconsciente" ou un truc dans le genre
I
Ah Bazarboy ! la sagesse te portera ! lol !<br /> <br /> Sinon, bien sûr que tu as bien fait d'écrire ce post, Bboy ! ça nous fait nous connecter à ta partie sensible, vivante. les souvenirs que tu as partagé avec nous sont touchants et merveilleux à lire !<br /> <br /> bises !
B
Un merci sincère et global pour vos messages qui tombent pas dans l'oreille d'un sourd.<br /> <br /> A Isa<br /> <br /> Oui effectivement quand tu dis <br /> <br /> " Sinon, rien après la mort... pourquoi pas. mais... Comment peux-tu en être si sûr ?"<br /> <br /> Tu as tout a fait raison de le préciser, personne n'en sait rien, pas moi plus qu'un autre.<br /> Je me dis juste que jamais personne n'ai revenu pour nous dire que de l'autre coté c'était super bien.<br /> Moi c'est mon point de vue mais je n'en fait pas de prosélytisme non plus.<br /> <br /> A Urus<br /> <br /> Merci pour ton message et soit le bienvenu sur ce modeste blog.Oui ce que tu soulève somme doute m'ont effectivement traversé l'esprit quand j'écrivais ces lignes.<br /> Mais comme je le précise vers la fin du post, si j'écris ces lignes je les écrit pour moi avant tout.<br /> Surtout que ma "technique" dans ce genre de cas, c'est d'écrire mon texte d'une traite en essayant d'ordonner les mots qui se bousculent dans ma tête et de ne pas retoucher le texte ensuite (ou très peu). <br /> Un texte d'un traite.<br /> En tout cas je te remercie pour ton commentaire bien sincère aussi.<br /> Comme quoi après avoir hésité à écrire mon post je me dis aujourd'hui que j'ai bien fait.<br /> <br /> Bonne route à tout le monde<br /> et bonne journée pour être pus pragmatique<br /> <br /> Bboy
U
il est bon de se libérer pas la plume (le clavier dans le cas présent).<br /> Ce texte résonne en moi, d´autant plus que nous commémorions (j´aime pas ce mot mais je ne peux pas dire "fêtions") la mort de mon Paternel, partit pour l´envers du décor il y a 2 ans.<br /> J´ai bien pensé écrire un petit quelque chose sur mon blog... Mais par pudeur, ou bien par peur de m´exposer au regard de tous, gens connus ou simple visiteurs des rangs cyberno-informatique, je ne l´ai pas fait.<br /> Et lire ton texte, toi que je ne connais pas et qui m´a tout de même "embué" le regard, me laisse penser que j´ai eu tort.<br /> Enfin, grâce à toi, j´ai pu écrire ces quelques lignes...<br /> Bon courage à toi. Et que le sourire de Nanard soit avec nous!
T
...bon courage !
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité