Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
7 janvier 2010

On fait les comptes

Au 4 janvier 2010 4.5 millions de Français se sont fait vaccinés
Selon l'institut de veille sanitaire au 29 décembre 2009 la Grippe H1N1 à fait 200 victimes
(224 victimes à l'heure ou j'écris ces lignes) en France et 12200 victimes (13500 à l'heure ou j'écris ces lignes) dans le monde dont 10000 aux USA.

Par comparaison une grippe saisonnière "normale" fait entre 2000 à 6000 victimes chaque année en France et 600 000 victimes à travers le monde.

Selon un récent rapport sénatoriale le cout de cette opération aurait couter à la France 2 milliards d'euros (vaccins+tamiflu+masques+pub etc etc).

En comparaison le plan cancer en France s'élève à 650000 euros par an et que le cancer tue environ 150 000 personnes

Là bas si j'y suis le 6 01 2010

Je rajoute juste que, dans l'émission d'hier (qui en fait est une rediffusion d'une émission de novembre dernier) Roger Lenglet nous raconte que :

"Aujourd'hui les lobbyistes doivent avoir une approche des politiques plus individuelles et un de ces systèmes, c'est le pantouflage intense, on peut parler aujourd'hui de portes pivotantes plutôt, qui pivotent très vite, c'est à dire qu'il y a un va et vient entre la fonction public, type ministre, etc et la vie au sein des directions d'entreprises "..." et je rappel que N. Sarkozy en 2007, une des premières mesures, a été de réduire le temps d'interdiction entre l'exercice d'une fonction public et le pantouflage dans la vie privée (réduit de 5 à 3 ans).

Tu vois le délire un peu ?
Relire mon papier d'hier sur le sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité