Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
13 mars 2010

This is the world we living in

Je lisais ce matin même un article provenant du dernier courrier international nommé " Assassinats, bavures et espionnage. Erik Prince, âme damnée de la CIA".

Pour faire court, Erik Prince est le fondateur de la société Blackwater rebaptisé Xe suite à tout un tas de casseroles qui concernent simplement la mort de nombreux civils Irakiens et Afghans..... Xe est une société militaire privée au service (mais c'est très très flou) de l'armée américaine et qui effectue son sacerdoce dans des pays remplis de musulmans. c'est ce qui rapporte le plus dans le business en ce moment.

Ce que je trouve hallucinant, c'est de se rendre compte à quel point ces militaires américains sont aussi fanatiques que les terroristes qu'ils veulent éradiquer (Al Quaïda en large tête)

Mais comme nous disait l'inégalable Pierre Desproges :

"l'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui"


180px_Xe_Logo

Erik Prince est un fanatique, de l'argent, de son pays, de la religion et de la guerre bien évidemment, et pour en revenir à l'article qui m'a stupéfait (pour ne pas dire, "mis en rogne") dans son approche "décomplexée" il nous décrit le personnage tout simplement comme ça :

Erik Prince est parfois difficile à cerner tant on dirait un amalgame de caricatures contradictoires. On le décrit comme un “suprématiste chrétien” qui approuve le meurtre de civils irakiens et, pourtant, il a construit des mosquées sur ses bases à l’étranger et finance un orphelinat musulman en Afghanistan. Avec sa famille, il a longtemps soutenu des causes conservatrices, financé des candidats de l’ultradroite et fréquenté des évangéliques, mais il se qualifie de “libertarien” et c’est un catholique pratiquant.

Un bon gars quoi.

Que Prince "approuve le meurtre de civils" ce n'est pas surprenant -sic- parce que je crois qu'il est nécessaire de préciser ce truisme la guerre ça tue.... si si. La plupart des études démontrent même que depuis la première guerre mondiale, les morts sont plus souvent civils que militaires...

Les 3 business les plus rentable dans le monde restent l'alimentation, les médocs et la vente d'armes.
Blackwater c'est tout de même empoché 1.5 milliard de dollars de bénefs entre 2001 et 2009....
Que valent les vies d'une poignée de civils irakien et Afghan..... en plus.... Vous savez ce que ça coute de se faire construire sa deuxième piscine en forme de tank ?? Non ? Bon alors.......

Les actions de Xe, dont vous avez peut être déjà entendu parler sont décrites dans l'article comme suit :

Sa mission première en Irak consiste à assurer la protection des officiels américains, tâche dont elle s’acquitte en dépêchant des hommes lourdement armés à bord de gros 4 x 4 blindés qui foncent toutes sirènes hurlantes à travers Bagdad. Cet étalage d’arrogance et de puissance lui aliène aussi bien les Irakiens que les soldats américains, et contribue à renforcer les allégations de recours excessif à la force.

Oooh, impérialisme quand tu nous tiens......

Bon je m'arrête là, parce que c'est samedi et que j'ai autre chose à faire, mais le sujet, de la place grandissante de sociétés militaire privée dans les conflits mondiaux mériterait amples précisions.
Pour finir je laisserai la parole à Erik Prince himself  :

“Le Congrès me dépeint sous les traits d’un profiteur de guerre, alors que je paie de ma poche toutes sortes d’activités de renseignements pour renforcer la sécurité nationale des Etats-Unis "..." J’ai servi les Etats-Unis au grand jour et secrètement "..." “J’en ai terminé avec tout ça, je vais enseigner en lycée, ’histoire et l’économie. Indiana Jones aussi a été professeur.”

A-Fucking-MEN

YEEEEEHAAAAAAAA !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité