Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
16 mars 2010

Bazarsonik cuvée 2005

En octobre 2005 le Bazar accouchait, quelque peu dans la douleur, faut bien l'admettre, de son 2éme CD

REAL'N UTOPIK


cd_realnutopik_couv

Pour replacer dans le contexte, une date super importante (pensions nous) venait de nous tomber dessus, du coup nous avions, très rapidement, décidé, d'enregistrer une nouvelle maquette, car l'ancienne (Not For sale) commençait à dater quelque peu.....

Bon, si j'ai un conseil à donner aux musiciens, c'est bien d'éviter de créer un CD dans l'urgence.... Mais ça nous a servi de leçon, on a pris, par la suite, 2 ans, pour produire et finaliser, notre 1er et véritable album à ce jour, je veux bien sur parler de  T.I.A.....

Après une longue période au purgatoire, parce que j'avais beaucoup travaillé dessus et que je n'arrivais plus  à l'écouter, mon fils Mathéo, est retombé dessus et m'a demandé de le poser sur la platine CD.
Ce que nous avons fait.
Et au fur de l'écoute, alors que les morceaux s'enchainaient, j'ai compris, avec acuité, pourquoi ce CD était quelque peu bancal, mais que, peut être l'avais je jugé trop vite, et sans doute trop sévèrement aussi......

Certes Il n'est pas parfait.
Il y a pleins de passages que "j'éditerai" et/ou que je "mixerai" autrement aujourd'hui.......

Et là vous vous dites :

"C'est bizarre comme approche auto-promotionnelle !! Il veut qu'on jette une oreille à ses morceaux mais au lieu de nous donner envi il est entrain de le descendre !!"

C'est vrai que dans notre fabuleux monde consumériste, on est pas trop habitué à ce genre d'auto critique, "d'approche" commerciale qui s'apparente d'ailleurs plus à un suicide commercial qu'autre chose.

Oui, mais le Bazarsonik, voyez vous, il n'est pas comme ça, il ne fait pas vraiment parti de ce monde là.

Le bazar il est humain, il respire.
Il a ses défauts.
Il existe parce qu'il est le fruit de la passion commune, d'une poignée d'individus assez différents les uns des autres.
Nous ne cherchons pas l'efficacité absolue.

Nous recherchons sans cesse, l'alchimie, l'équilibre, quitte à se casser la gueule.

On se cherche sans cesse.
Parfois on doute.
Parfois on se plante.

Même encore aujourd'hui
et ce, jusqu'à la fin de l'histoire

Et c'est ce qui m'a frappé en réécoutant ces morceaux.
Ils représentent bien cette "recherche" et s'inscrit également dans une période de transition dans laquelle nous nous trouvions à l'époque.

Alors oui, certains passages de voix sont pas mortels mortels.
Oui certaines paroles ne seraient plus écrite comme cela aujourd'hui.
Et oui "l'ambition musicale" aurait mérité beaucoup plus de moyens et une réelle belle production.

Mais c'est aussi, sincère et honnête que possible.


Pour écouter

01 Paris dub
02 No peace
03 La cavale
04 Le Kif Collectif
05 Real'n utopik (Ghost trak)

CLIQUEZ LA

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci à toi jeune recrue.<br /> <br /> LE BAZARSONIK OU LA MORT !!!
C
L'auto-critique fait toujours avancer. Je sais qu'un artiste comme Miossec que j'adore est parfois sans pitié avec certains de ces titres ou albums et moi je dis bravo parce que vive l'humilité, vive le droit à l'erreur !! Et tu vois j'adore ce Miossec et j'aime vraiment beaucoup ce que vous faites et tu le sais !!!
B
Bon alors on a bien de l'ouvrir cette page en fin de compte.<br /> <br /> Tous les morceaux sont normalement téléchargeable.Au cas ou y a un bug n'hésitez pas à me le dire et je le réglerai illico presto
L
Je découvrir au fil des pages Bazarsonik, la cuvée 2005 était un bon cru... Du son qui rentre dans mes oreilles et qui passe franchement super bien! Top!
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité