Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
19 mars 2010

J'ai testé pour vous

La vie avant la TV

tv_1

(Mix et remix toujours au top)



Bon.
Si vous venez régulièrement sur ce blog, vous n'êtes pas sans savoir que j'émets quelques réserves quand à la télévision, et les journaux gratuits.

Pour faire sobre, je reste à un écart fort respectable de ce genre de trucs.

Le paradoxe, c'est que je n'ai plus de TV depuis une bonne décennie et que je ne lis PAS les journaux gratuits.

Alors comment critiquer de façon pertinente ?

C'est pour cela, qu'au péril de mon équilibre mental, mais aussi pour vous chers lecteurs et lectrices, car vous m'importez, j'ai retroussé mes manches, j'ai fixé une pince à linge sur mon nez et j'ai mis les deux pieds dedans.....

D'abord en passant deux nuits de suite, 2 heures devant la TV, muni de la TNT.
j'avais donc 20 chaines pour moi tout seul (un peu beaucoup pour un seul homme).

Mais je n'ai pas hésité non plus à feuilleter, une poignée de "20 minutes", voir du "direct soir" (mon chouchou).

Mon approche, n'était pas partisane.
J'avais même pensée à établir un protocole, pour que mon compte rendu, la conclusion de mes travaux, soit le plus objectif possible.

Mais, en définitive, c'était vraiment pas la peine de tant s'embarrasser, parce que je vous le dis comme je le pense les gens, à ce niveau de grosse ficelle, je peux le dire sans embage, ce que j'ai vu/lu/entendu n'était rien d'autre que de la grosse merde.
point barre.

Je n'ai vu que fait divers alarmistes et surtout sans intérêt
J'ai entendu le ton faussement compatissant de tous ces présentateurs aux sourires entendus et carnassiers.
j'ai appris dans "20 minutes" que tout allait bien pour les chômeurs (véridique)
Et que la vie du couple Sarkozy était au beau fixe.

bref que tout n'allait pas si mal

Et là cerise sur le gateau on parle de l'expérience de Milgramm, en faisant passer la pilule via un jeu de TV réalité..... la télé réalité dont le moteur, l'essence même est le voyeurisme de millions de téléspectateurs.

Ce qui me fait dire que :

IF YOU BELEIVE IN THIS STUFF LES GENS
THERE IS NO HOPE FOR YOU

Publicité
Publicité
Commentaires
T
les discussions qui portent sur ce que les autres ont vu à la télé, et '"à oui c'est vrai t'as pas la télé" et bien je m'en passe avec bonheur.<br /> Parce qu'en fait ça m'évite bien des bla-bla sans intérêt. Certes cela me "coupe" des autres mais je crois que je préfère à toute cette pollution.<br /> VIVE LA VIE SANS TELE
P
Ne pas avoir de tv : ce n'est pas simple socialement qd tous le monde autour parle de la dernière émission...<br /> Combien de fois ai-je entendu après ma question mais de quoi parlez-vous ? ah mais oui mais toi t'as pas de tv et tout le monde me tourne le dos....<br /> Ceci maintenant grâce a internet on peut svt se tenir au courant des trucs dont tout le monde parle.<br /> <br /> En tout cas j'adhère, vive la vie sans tv.
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité