Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
23 avril 2010

C'est lui ou pas ? Ce n'est pas important

Bon je ne sais pas si vous êtes au courant, ce n'est pas non plus d'une importance fondamentale, mais il se pourrait bien qu'"on" (pas moi) ait retrouvé une photo de Rimbaud adulte.

original

C'est lui c'est pas lui ??

Bon on s'accorde à dire que c'est lui, sinon c'est pas drôle.
Si je parle de ça, parce que de vous à moi, je m'en fous un peu de cette photo, c'est que Jean Luc Porquet du Canard enchainé en parle dans son article "Plouf" et j'aime bien ce qu'il en dit...
Morceaux choisis :

"Mort à 37 ans, misérable, amputé, seul, abandonné ruiné.
Rimbaud, le maudit, le voyou, l'exilé, celui qui débauchait Verlaine, effrayait les bourgeois, scandalisait le monde et que personne ne lisait. R. qu'aujourd'hui Hortefeux aurait fait arrêter.
Cette silencieuse apparition nous frappe car en un sens c'est lui qui nous dévisage et nous juge et juge ce siècle où le seul rêve autorisé consiste à "gagner plus", d'où ont disparu complètement les poètes, où un président moque ouvertement "la princesse de Clèves".


Et l'article continu encore comme ça sur les différentes interprétations/spéculations sur les causes de son éxile. En gros a t'il trahit ses idéaux ?

Mais ce que j'aime bien, c'est cette idée, pas nouvelle je sais bien, que ce n'est pas uniquement nous qui regardons cette photo, mais que ce visage nous regarde aussi....

Je sais pas trop pourquoi ?? J'ai du écouter trop d'Etienne Klein ( et ) et de théories des cordes ces derniers temps....

Je ne sais pas trop si vous voyez ou vous mène cet article ?
Je commence à être un peu perché peut être ?

Faut me le dire hein !
JE compte sur vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui il me fait un peu flippé ce mec là, fais kek chose Isa !!!<br /> <br /> Oui on va voir ce qu'on peut faire point de vue concert, en tout cas on a du boulot !!!!<br /> <br /> Vivement
I
Ah mais je vais te le dire moi : tu n'es pas perché comme gâ, t'es carrément barré sur la planète mars !<br /> Bon, c'est ti quoi le sujet ? Le monsieur il te fait peur quand il te regarde ?<br /> <br /> Bon, y'a du son en ce moment chez toi !<br /> Et surtout : bon concert !!! Bienvenue au nouveau membre ! Bonne nouvelle équipe !<br /> <br /> Ah ça ! Si c'est pas du concentré de post !<br /> Biz bz !
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité