Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
12 mai 2010

ça peut pas attendre ce week end

Oui je voulais, attendre samedi pour vous proposer de regarder ça, mais à l'instar d'un gosse qui veint de se voir offrir un nouveau jouet mortel je ne résiste pas plus longtemps.......


" Les Américains devraient lire ce livre
plutôt que de regarder Superman"


hugo_chavez

H. Chavez LA


Il faut savoir raison garder.
Et ne pas paumer son esprit critique en route.

Ceci étant dit, j'aime bien Hugo Chavez.
En disant ça, je dis une connerie, car ce que je connais de lui n'est que son image médiatique, mais mais mais malgré tout, je prends le risque.

Je vous propose donc un docu, que j'ai particulièrement apprécié, ou H.C. tient une place importante, mais pas que lui, le peuple tient une place fondamentale.

Et c'est presque trop beau pour être vrai.
Mais je dis ça peut être parce qu'on vient de se manger 3 ans de Sarkozysme ?

Ce docu a pour sujet le coup d'état qui a failli le renverser en avril 2002.

Block840144___The_Revolution_will_not_be_Televised


Si vous n'êtes pas "aware" comme disait un grand philosophe belge, des évènements qui se sont dérouler là bas, ce n'est absolument pas grave, le docu est très bien fait, vous allez voir...

Pour faire court, une équipe de TV (de je ne sais plus quel bled ?) est sur place lors de les évènements éclatent et filment tout de l'intérieur.
Ce qui donne au final un docu passionnant, avec cette impression de réalité brut que j'ai particulièrement apprécié.
Au passage, le documentaire en profite pour décortiquer de façon magistrale, la manipulation tentée par les tv privée du pays (8 chaines privées pour une chaine publique), d'où son titre "La révolution ne sera pas télévisé." (mais alors vraiment pas).
Et cerise sur le gâteau, nous épargne un habillage sonore qui a force de vouloir en rajouter dans le pathos me gache souvent le plaisir.

On a juste l'impression d'être dans le feu de l'action
C'est du brut.
et il faut bien le dire c'est tellement joliment gaulé qu'on y croit et que l'envie de lever le bras en l'air, poing serré, vous chatouille facilement les nasaux (et pour tout vous dire je crois que j'ai fini par le faire pour de vrai, tout con, tout seul, assis en face de mon écran d'ordi)

A savoir qu'Hugo Chavez (président démocratiquement élu en 98) ne plait guère à Washington..... C'est le moins qu'on puisse dire, parce qu'aujourd'hui certes, y a Obama à la Maison Blanche, mais à l'époque du coup d'état c'etait Bush....

caricatura_chavez_bush

Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir le film.
On en redicsute en commentaire si le coeur vous en dit.





Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour le lien je vais aller mater ça<br /> pour rassurer tout le monde je ne suis pas un fanatique de Chavez. J'aime bien ses discours 'en tout cas ceux du docu) l'homme en lui même je m'en tape
O
Pour modérer un peu votre élant passionné, voici un lien intéréssant:<br /> http://fr.rsf.org/venezuela-arrestations-de-deux-opposants-26-03-2010,36842.html<br /> <br /> Chavez, c'est typiquement un hyper-président...
B
Oui prends le temps de le mater à l'occas'<br /> Et non effectivement c'est sans doute pas le pire du lot.<br /> Effectivement là pour le moment il a pas décidé de partir mais de toute façon pour mener à biens ses projets, à mon avis il va lui falloir du temps..<br /> A suivre
L
Pas le temps là de tout regarder mais je repasserais voir ce film qui me semble très très intéressant!<br /> C'est lui qu'on accuse de vouloir organiser une "présidence à vie"? Alors comme toi je pense qu'il est loin d'être plus "mauvais" que le notre...
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité