Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
3 juin 2010

Tout un tas de trucs, mais pas n'importe quoi

5665_une_des_nappes_de_petrole_pres_de_venice_en_louisiane_le_6_mai_2010

Cette image pourrait être belle si elle représentait, je ne sais pas moi, un phénomène météorologique, une voie lactée, mais pas une putain de marée noire en pleine croissance.......

"En pleine croissance", indeed, parce que dans le meilleur des cas il semblerait que ce puit va continuer à déverser sa merde jusqu'en aout....

Bon...... vous voulez que je vous pourrisse votre bonne humeur ?

Des faits y a que ça de vrai.

- 11 personnes sont mortes lors de l'explosion de la plateforme.

- D'après un rapport interne datant de 2009, un ingénieur de BP avait écrit "Le coffrage métallique de la plateforme n'est pas assez solide et peut céder sous la pression de la mer"

- Une valve de sécurité a bien été mise en place en 2004, mais le risque de fuite était déjà bien réel, BP a laissé courir....

- L'administration américaine (qui jure la main sur le coeur aujourd'hui qu'on ne les y reprendra plus) a pratiqué des "contrôles" soit disant "indépendant"... Le canard de cette semaine nous apprend que "Certains contrôleurs étaient tellement indépendants que BP, Exxon (remember ?) Shell (j'en reparle plus bas), rédigeaient eux mêmes le rapport d'inspection les concernant."

050510_oil01_monster_397x224

Allez moraliser tout ce monde là..... Je vous souhaite bien du courage.

Au passage, inutile de vous rappeler, pourquoi la guerre (enfin les deux) en Irak a eu lieu..

pour les armes de destructions massives ? BIIIIIIIIIIIIPPPPPP WRONG.
Pour les liens qu'entretenait Saddam avec Al Qaïda ? re-BIIIIPPPP WRONNNNGGG again

you_lose

Cherche encore....

Shell, ou tiens Shell.
Tu cherches tu trouves :

shell_hell_1


Nous avons atteint les bords de la marée noire, près du village d’Otuegwe, après avoir longtemps marché dans les champs de manioc. Devant nous s’étendaient les marécages. Nous avons senti le pétrole bien avant de le voir. Une odeur infecte de garage et de végétation en décomposition imprégnait l’air. Plus nous avancions, plus cette puanteur devenait insoutenable. Un peu plus loin, nous avons nagé dans des flaques de brut léger nigérian, le meilleur du monde. Parmi les centaines d’oléoducs vieux de quarante ans et rongés par la rouille qui ont envahi le delta du Niger, il y en a un qui a déversé du brut pendant des mois. Forêts et terres agricoles ont alors été recouvertes d’une couche brillante de liquide huileux. Les puits d’eau potable ont été pollués. “Nous avons tout perdu : filets, cabanes, casiers de pêche…”, se souvient Promise, le chef du village d’Otuegwe, qui nous servait de guide. “C’est ici que nous pêchions et travaillions la terre. Nous avons perdu notre forêt. Nous avons prévenu Shell dès les premiers jours de la fuite, mais la compagnie n’a rien fait pendant des mois.”

De fait, la quantité de pétrole qui s’échappe chaque année des terminaux, des oléoducs, des stations de pompage et des plates-formes pétrolières dépasse de loin tout ce qui est en train de se déverser dans le golfe du Mexique, site d’une catastrophe écologique majeure provoquée par l’explosion de la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon de BP en avril.


Début de l'article "Les marées noires oubliées du delta du Niger" à découvrir dans son intégralité dans le courrier international de cette semaine.....

Mais bon ils sont quand même sympa, c'est pas (tous) des mauvais bougres. Shell par exemple organise tous les ans l'éco marathon

shell_hell_1

Le Shell Eco-marathon est un programme éducatif mondial qui encourage l'innovation et favorise le développement de technologies de pointe pour une meilleure efficacité énergétique.

Source

Alors, de quoi qu'on se plaint

BP prend même des dispositions draconiennes pour l'environnement, ainsi nous pouvons lire sur leur site

20071113PHOWWW00258

Nous nous engageons chaque jour à réduire l'impact de nos activités sur l'environnement et sur la santé en réduisant les émissions, les rejets et les déchets, et en utilisant l'énergie de façon rationnelle.

Source

Ou ça c'est encore meilleur :

Nous respecterons scrupuleusement la législation et nous efforcerons constamment de réduire l'impact de notre activité sur l'environnement et la santé, grâce à l'utilisation responsable des ressources naturelles et à la diminution des déchets et des émissions. (Et blablabla cause toujours, plus personne ne t'écoute de toute façon...)

Source


Alors, voyez, ils l'ont pas fait exprès.... ils s'excusent... Ils étaient pas prêt
Ca arrive à tout le monde.

Faites vous votre tri sélectif avec assiduité ?
Laissez vous couler de l'eau pendant que vous vous brossez les dents ??
Allez vous, vous précipiter sur le dernier IPAD, tout en sachant que les ouvriers chinois de l'usine Foxconn qui les fabriquent, sont payés 100 euros par mois et se sont mis à l'instar de France télécom et la poste à la mode du suicide ?

A lire par exemple

Mais encore une fois, ces gars là ne sont pas des diables non plus, ils ont promis d'installer des filets....

Ah je vous l'avais dit que je vous casserai votre moral non ?

Mais pour finir sur une note d'humour, dans l'avant dernier canard enchainé, vous aviez une petit dessin représentant un boss de BP, de dos, qui disait (je cite de mémoire)

" C'est pas si grave, on laisse sécher et on en fait un super parking"

WAKE PEOPLE BLOODY FUCKING HELL !!!!!!!!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello tout le monde<br /> <br /> @Isa ah oui oui c'est vraiment pas la première/dernière marée noire.... Mais celle ci est particulièrement balèze, avec un Bp totalement dépassé par les évènements..<br /> <br /> Grrrrrrr<br /> <br /> @Poisson : désolé....
P
oui c'est à pleurer....<br /> J'avais presque le moral...Mais tu m'as rappeler ça...<br /> Pas merci. <br /> (....enfin si pour toutes ces infos)
I
ça fait longtemps qu'il y a des marées noires et que tout continue comme avant...<br /> Toujours la même histoire qui se répète...<br /> ???<br /> Voilà ce qui me vient vraiment : ???<br /> Bises Bz !
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité