Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
9 juin 2010

No justice no peace

 

6a00d8341c6c6853ef0120a6438f07970c


Lundi 7 juin, le tribunal de Bhopal, dans le centre de l’Inde, a condamné à deux ans de prison et 1 800 euros d’amende sept anciens dirigeants locaux de l’usine de pesticides de la multinationale américaine Union Carbide (aujourd’hui Dow Chemical), d’où s’était échappé un nuage de gaz toxique le 3 décembre 1984, faisant environ 25 000 morts et plus de 300 000 malades, dont beaucoup sont handicapés ou victimes de séquelles irréversibles. Reconnus coupables de « négligence entraînant la mort » dans ce qui demeure la plus grande catastrophe industrielle de l’histoire, ils ont été aussitôt libérés sous caution et devraient faire appel. Parmi les accusés figurait l’ancien président de la branche indienne d’Union Carbide, Keshub Mahindra, aujourd’hui à la tête du constructeur automobile Mahindra et Mahindra. La filiale, qui n’existe plus, a été condamnée pour sa part à verser 9 000 euros d’amende. Warren Anderson, le PDG d’Union Carbide à l’époque, s’était enfui aux Etats-Unis après la catastrophe. New Delhi demande en vain son extradition depuis 1993.

Les médias indiens et les ONG de soutien aux victimes ont exprimé leur indignation devant la légèreté de la peine et dénoncé une « justice aveugle ».

Source

D'autres liens, à propos de l'affaire, sur le site du monde diplo hop hop et hop

Pour en savoir plus à propos de cette catastrophe, cliquez


0


Les Yes men
se battent depuis très longtemps pour que cette affaire ne soit pas passée sous silence, on peut apprécier leur travail ans leur dernier film "THE YES MEN FIX THE WORLD" à voir absolument.

Et sur le net vous pouvez lire une interview en Français avec quelques liens à approfondir... Par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et pourtant........<br /> J'ai beau chercher mais y a que le mot cupidité qui me vient à l'esprit
T
je crois que je n'arriverai jamais à comprendre que certains êtres humains puissent laisser faire ces atrocités à d'autres.......................<br /> Je sais vous allez me répondre L'ARGENT Tykel Bobop, L'ARGENT!!!!! Mais je ne comprends pas votre réponse; elle me tord le bide et me pique les yeux, c'est tout
B
Si il te reste de la place dans ton seau à vomi, j'en rajouterai une deuxième couche<br /> <br /> Avé RV
E
Beuarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !<br /> <br /> Putain,n y a des fois ou j'ai envie de baffer tous ces guignols !<br /> <br /> Avé BBoy !
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité