Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
16 juin 2010

Des brouillons en veux tu en voilà (4)

Héhéhé
Tiens un autre papier que j'avais écris d'une traite en écoutent le "reissue" de Big audio dynamite dont j'avais abondamment parlé ici (voir tag Big audio dynamite ou Mick Jones)

Je me souviens prendre pas mal de plaisir à la (ré)écoute de ce skeud.
Bon je me souviens aussi que j'étais pas mal allumé ce soir là....

Du coup je trouve tout cela pas très bien écrit du tout du tout, mais y a quand même un truc.
Le voià donc, en vrac et sans retouche :

mick_jones_200_122007

Rock'n roll Mick !!
Brouillon du 16 04 10

J'aime bien Mick Jones.
C'est pas une fracassante nouvelle je sais, mais je tenais à le dire.

Pour plusieurs raisons d'ailleurs, mais surtout parce que je me suis procuré le fameux nouveau double CD.
J'ai directement posé sur ma platine le deuxième, celui contenant les "inédits"....

J'ai pas forcément eu de picotements pour les deux premières plages.. Mais v'là que déboule le "12inch" remix de EMc2... C'est pas un inédit, mais j'étais complétement passé à coté, je le connaissais pas ?? Pourtant je crois bien avoir à peu prêt de leur production officielle ??...Bon bah en définitive j'avais eu bien tord.
Parce que je l'ai trouvé plutôt bien foutu comme remix, il m'a même permis de renoué avec ce morceau que j'ai tellement écouté à une époque que je n'arrivais plus du tout à l'écouter....

Et puis sur la 6éme plage déboule un autre 12inch inconnue celui là, de Sudden Impact et là re bam très bon mix indeed, suivi du non moins inédit mais toujours 12 inch de stones thames superbe (re)découverte pareil pour une version bien barré de BAD (le morceau, pas le groupe) que j'aime pas particulièrement d'ailleurs, mais qui là, avec cette voix vocodé fonctionne vraiment bien et lui donne une étrangeté qui colle parfaitement au morceau en fin de compte et bien sur il y a l'inédit de l'album "Eletric vandal" masterisé pour nos oreilles.
Un morceau co-écrit Strummer/Jones, un morceau qui aurai pu figuré dans un inédit de Combat Rock, au coté de "Kill time" et "beautiful people....".

Bon sinon y a un livret avec de belles tofs inédites et chaque musicien y va de sa plume.
Pour sa part Mick commence comme ça :

mick2

" What do i remember ?.....
Reaggan was president.
Thatcher was the prime minister and we were Big Audio Dynamite.....

Ouaip j'aime bien Mick Jones. 

.......

Bon il est pas mortel ce papier.
Très didactique
Mais il a une fin pour le coup.
Si je ne l'avais pas publié à l'époque (le style j'aurai pu le retaper) c'est qu'en fait j'avais envie de faire un truc bien bien meilleur. Une déclaration d'amour bien mieux sentie.
Mais j'ai du passer à autre chose...

Mick_Jones

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité