Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
18 juin 2010

Pas glop non plus ça...

Dans le dernier canard (enchainé), au milieu de pas mal d'autres articles intéressants, y en a un qui m'a particulièrement glacer le sang.

Le_Monde_logo

C'est à propos du rachat et des déboires que traversent le journal le monde et surtout des agissements de Sarkozy qui tente par tous les moyens de se le mettre dans la poche....

wanted_sarkozy

Oui cet article m'a quelque peu refroidi, parce qu'il rapporte comment Sarkozy a exercé de réelles pressions sur le boss (encore en place) du journal (appels téléphonique direct, rencard à l'Élysée), chose qui peut être interprété de biens des manières, mais nous sommes en démocratie bordel de merde ou quoi ?

Enfin, je dis ça, c'est surtout pour ceux, pour qui "liberté de la presse" a encore un sens.

libert_

Parce que n'oublions pas camarades !!! que ce qui intéresse Sarkozy, ce n'est pas le journal, ce n'est pas la presse de façon général, ce n'est malheureusement pas la France non plus, c'est tout bonnement et simplement se faire réélire à tout prix !

Cherchez pas plus loin les gaziers.

Il en a rien à carrer de nos gueules, ils appliquent sa politique et crée des lois pour rendre la monnaie de la pièce à toutes ces personnes qui lui ont filé le blé qui lui a permis en définitive de choper le job...

Et là vous allez me dire, "mais les gens sont seuls dans l'isoloir", ce à quoi je vous répondrai "et alors ?" Je ne retire absolument rien de ce que j'affirme plus haut.

Pourquoi ?

Parce que les médias jouent très certainement un rôle beaucoup plus important que ce que vous pensez dans la fabrications de nos convictions et réflexions.
Dans la fabrique du consentement comme le dit Noam Chomsky.

arton4291

Mais pourquoi le rachat du Monde est il si important aux yeux du président, alors même que ses ventes chutent de façon alarmantes.
Parce que, et c'est ce que nous rappelle l'article fort judicieusement, Le monde est un des tout dernier journal ou les journalistes possèdent ce que l'on appel "la minorité de blocage".
Un droit de véto insupportable pour un mec de la trempe de Sarkozy, qui n'hésite pas à virer des préfets ( et ) alors même que cesderniers appliquent à la lettre SA politique....
C'est vrai que, quand on y pense, ça n'a pas beaucoup de sens.....

Un autre truc important que nous rappelle l'article, "En 2007 les journalistes du monde ont eu le toupet de viré Alain Minc, alors président du conseil de surveillance"

alm

Alain Minc est un des spin doctor du Sarkozysme les amis. Il "mériterait" (mot bien mal choisi pour parler de cette bestiole) une journée spéciale, pour comprendre comment ce mec tire les ficelles dans l'ombre....

Aurel7

Oui, cet article est flippant, parce que le ton employé, n'est pas celui habituel du canard. Ça ne rigole pas trop, alors qu'en général, même d'un sujet grave le canard arrive toujours à nous dérider un peu...

Moi je vous le dis.
Camarade ! la route jusqu'à 2012 va être longue et pénible et puis vu le no man's land qu'est le PS rien n'est absolument..... Oh je m'arrête là.
Vous voyez ce que je veux dire.

Haut les coeurs !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité