Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
18 juin 2010

SI les exportations se portent bien....

C'est le principal non ?

Un petit copié/collé fort éloquent provenant du blog de François Cornut-Gentille député UMP de la Haute Marne et membre de la commission de la Défense.

IMG_7806
F C G (à gauche sur la photo) avec son crew,
très certainement entrain d'établir un plan d'attaque
pour régler la faim dans le monde une bonne fois pour toute
Je dis ça mais j'étais pas invité
Je suppose c'est tout.


inquietude
Oui !
François était inquiet.

Il était même pas loin, à ce qu'il parait, de se faire un bonne poussée d'urticaire carabinée.
Il fallait absolument le rassurer




Heureusement qu'Hervé Morin, tel Zorro, était là

ahe
Hervé Morin toujours prêt pour la castagne
Bien que personnellement il me parait aussi à l'aise
dans cette accoutrement militaire
Qu'une poule qu'aurait trouvé une paire de bretelle



 

Interrogé par François Cornut-Gentille selon la procédure des questions écrites, Hervé Morin (la poule en habit militaire - note de Bboy) ministre de la défense, se montre raisonnablement optimiste concernant les exportations françaises d’armement en Grèce, malgré le plan de rigueur engagé à Athènes.

Selon le ministre, « aucune des mesures de restriction budgétaire supplémentaires décidées au mois de mars 2010, à la suite des interventions de l’Union européenne, ne devrait affecter, cette année, le budget d’acquisition du ministère de la défense grec. » Ce serait une bonne nouvelle, notamment pour les frégates FREMM (photo) mais le doute est permis.

Il convient de rappeler que, dans le cadre de son programme d’assainissement des finances publiques, le gouvernement grec prévoit une réduction du budget de la défense de 6,6 % en 2010. Or, compte-tenu du climat social particulièrement dégradé, il apparaît peu probable que ces économies ne portent que sur le fonctionnement.

La Grèce est un des gros acheteurs européens de l’armement du fait des tensions avec la Turquie. La course aux armements – uniquement conventionnels – en mer Egée est une réalité coûteuse pour Athènes. Le gouvernement grec a d’ores et déjà mis en avant son poids budgétaire, appelant à une rénovation des relations gréco-turques.

Mais, pour éviter de déprimer les industriels français, retenons la conclusion du ministre : « les démarches d’acquisition des frégates de type FREMM (frégates multimissions) et des hélicoptères SAR (search and rescue) restent en conséquence d’actualité. »


Source

Pourquoi s'emmerder à inventer des histoires d'éthique, de nation démocratique, de droits de l'homme et toutes ces conneries..

C'est vrai quoi.... Parce que bon en définitive, de vous à moi, le peuple Grec, on en a rien à foutre pas vrai !!!

Hum hum

Merci au journal CQFD pour l'info, même si elle a eu tendance à me mettre les nerfs....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité