Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
27 juin 2010

Vas y Nono

Héhéhé

mamere_481

(Reuters) - Le député des Verts Noël Mamère a estimé dimanche que des "voyous" organisant leur impunité se trouvaient "au sommet de l'Etat, (...) pas dans les cités", faisant ainsi apparemment allusion aux démêlés actuels du ministre du Travail Eric Woerth.    

Noël Mamère s'exprimait sur Radio J alors que l'ancien ministre du Budget, également trésorier national de l'UMP, est soupçonné d'avoir épargné un contrôle fiscal à Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal (OREP.PA: Cotation), pour laquelle travaillait son épouse.

   

"Les voyous, c'est pas dans les cités qu'ils se trouvent, c'est au sommet de l'Etat et dans les élites, (ce sont) les gens qui prennent des libertés avec l'argent public, qui prennent des libertés avec les principes démocratiques", a-t-il dit.

   

"Au sein du gouvernement, il y a des gens qui n'arrêtent pas d'expliquer qu'il faut se serrer la ceinture, qui sont les chantres de la tolérance zéro et qui s'appliquent à eux mêmes le principe de l'impunité", a-t-il ajouté.

   

Le député des Verts a, par ailleurs, dit demander officiellement la dissolution d'une association de donateurs de l'UMP appelée "Premier Cerle" et qu'Eric Woerth réunit régulièrement en sa qualité de trésorier du parti majoritaire.

   

Noël Mamère a souligné que Liliane Bettencourt figurait parmi les donateurs du l'UMP, selon des déclarations de ses avocats dans la presse, qui confirment ce qui ressort d'enregistrements "pirates" de l'héritière réalisés en 2009 par un employé de maison.

   

Le député écologiste a, par ailleurs, accusé Florence Woerth, épouse du ministre, d'avoir été en situation de conflit d'intérêt en créant avec d'autres en 2008 "Dam's", une écurie de chevaux de course, alors que son mari préparait au Budget une loi libéralisant les paris en ligne, finalement entrée en vigueur juste avant le Mondial de football.

   

"On est dans la confusion la plus totale. Il faut sortir de cette confusion si on veut rétablir la vérité", a dit Noël Mamère.

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
B
"Depuis toujours"<br /> Très certainement<br /> <br /> Mais ça fait longtemps qu'on a pas coupé quelque têtes en France non ?
I
Ouais... ça existe depuis toujours... y'a du boulot ! de quoi nous occuper pour un bon bout de temps ! lol !<br /> bises !
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité