Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
20 septembre 2010

Strange scene...

Ce matin sur les coups de 8h30, j'entends frapper à mon huis...

porte_appartement_treiber_articlephoto

Enfin, pour être honnête, c'est mon amie qui a entendu le toc toc toc.
Cette précision n'a pas d'importance quand à la suite de mon récit, mais je le souligne car je sais qu'elle lira ces quelques lignes et que je suis soucieux quand à la paix des ménages....

J'ouvre donc la porte de mon logis et me retrouve nez à nez avec la vielle dame du 3éme étage avec qui nous entretenons, de temps en temps, un bout de conversation cordiale, dans de divers endroits tel que :

L'escalier,
Le palier (le sien et parfois le notre)
Un bout de trottoir.
Voir même chez elle lorsqu'elle nous invite pour l'apéro.

photo_1277636786935_1_0_w350
Un choix de photo fort fallacieux
pour imager la caste des mamies

Vieille dame aux cheveux teints en noir,
quelque peu voutée sous le poids des années
Dotée d'un fort accent portugais
et arborant présentement une robe de chambre en satin bleu pâle, remontée jusqu'au menton.

Elle me regarde fixement (comme à son habitude) mais ses lèvres sont quelque peu pincées et dans son regard je décèle une nette lueur d'angoisse.

A brûle pourpoint elle me demande :

"Qu'est ce qui c'est passé ce matin, avec les enfants ?"

Surpris, car mes enfants avaient ce matin, l'air d'aller plutôt bien,
je lui réponds interloqué

"pardon, comment, qu'est ce que vous dites ?"

"Oui ce matin, j'ai entendu les enfants"

Tout en l'écoutant, je me demande si par hasard, en emmenant mon fiston à l'école, nous aurions fait quelque chose d'inhabituelle, mais je me ravise illico car ce matin a été comme tous les autres matins, c'est à dire quelque peu stressant pour arriver à l'heure à la porte de l'école.

"Ce matin il y avait pleins d'enfants sur le trottoir, je les ai entendu, mais c'était très tôt, avant l'ouverture de l'école, mais qu'est ce qu'il c'est passé ?"

A ce moment précis je comprends tout.
Une classe de CE2 partait ce matin même, effectivement très tôt (6 h 30) en classe verte.
Je m'empresse de la rassurer.

Elle repart l'âme apaisée.....

classe_au_vert
Oh happy green days

Banale histoire, d'une mamie qui commence quelque peu à perdre la tête, à force d'une morne et quotidienne solitude, dont la principale activité serait de décortiquer le télé7jours ?

Il y a peut être un peu de ça (??)
Mais j'avoue que son regard continue à me hanter.

andalou

Je n'irais pas jusqu'à dire que je risque d'en cauchemarder toute la nuit, mais ce qu'il ne faut pas oublier, camarades, c'est que les personnes âgées charries leurs histoires certes, mais parfois ont traversé "l'Histoire" avec un grand "H"...

Ce qui peut laisser des traces indélébiles....

Vous savez quoi ?
Je vais vous donner le fond de ma pensée

Ce que j'ai lu dans son regard, c'était la peur de la rafle.
Je me fais peut être des idées, et ça peut paraitre un peu bête, car mon interprétation peut être plus parlante sur mon inconscient que sur les réels sentiments qui l'animaient, mais pour faire court et éviter le blabla inutile, force est de constater que ces derniers temps l'UMP est reparti braconné sur le terrain de l'insécurité.

C'est un de leur méfait favori.
A croire qu'ils y prennent du plaisir

Et si il est vrai, pour moi, que ces couleuvres sont bien trop grosses pour être avalées, il est également vrai que malheureusement je ne représente pas la majorité de mes compatriotes.

Loin s'en faut et j'en suis fort peiné, je dois dire....

images

Il y a l'insécurité bien réelle
et il y a le fameux sentiment d'insécurité bien fantasmé.

Et bien sur, il y a la peur.

Si cette petite mamie en est venu à frapper à ma porte, c'est certainement parce qu'elle avait du se monter la tête toute seule, mais c'est surtout parce qu'elle connait mes enfants et qu'elle y tient d'une certaine manière.

Elle c'est tapée un coup de flippe,
j'en suis sur.
Mais qu'elles en étaient les réelles raisons ???

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah oui hein<br /> bon j'ai écrit ça rapidos/directos parce que oui j'ai eu comme un doute.<br /> Après je me répète mais je me suis peut être montée le bourrichon tout seul ??<br /> <br /> On écrit l'histoire un peu tous les jours....
C
cette anecdote et l'interprétation que tu en as ressenti me glace le sang ... tu as peut-être raison ... on a du mal à imaginer les séquelles de tels évènements consciente ou non ... et j'avoue je préfère ne jamais avoir à le savoir ...
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité