Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
13 octobre 2010

Un jour sur terre

Hello hello hello

Nous sommes le mercredi 13 octobre 2010 il est 20 h 26 à ma Rolex
et c'est un bon jour pour inaugurer

- une toute nouvelle catégorie nommée "Les Infiltrés"
- et tenter ici même sous vos yeux ébahis par tant de créativité (hum) une nouvelle expérience blogeste.

Oui, ça fait pas mal de temps que l'idée de laisser, sur ce modeste blog, la parole à d'autres que moi, me trottait sévèrement dans le crâne.

Mon principe est très simple, je m'entretiens directement ou par internet avec une personne, je lui pose les questions que je me pose moi même, sans tenter de lui faire cracher ce que j'ai envi entendre (je ne suis pas journaliste "au point"...) et je vous livre son témoignage franco de port.

Sans fioriture
Sans remaniement (même pas ministériel alors....)

De la pure
Pas coupé à la farine et aux produits d'entretien
Rien....

C'est pourquoi en ce mercredi 13 octobre au lendemain de cette journée de grève et de manifestation dont le nombre de participants s'accroit (chapeau bas les gars et les filles)....

manifestations_jeunes_930620_scalewidth_630

Il me semble tout à fait approprié de laisser la parole à Natacha Lycéenne de son état (mais pas que), qui nous raconte son expérience de blocus d'aujourd'hui même....

Ami(e)s lecteur, n'hésites pas à nous gratifier d'un petit commentaire.
Oui.

Les gens en lutte, quoi qu'ils en disent, ont besoin de soutien.
Pécunier en règle général
Mais moral également

Voici donc que Natacha endosse pour nous le costard de

la première inside girl du Bazarboy's diaries :

69354_1534654659316_1623320244_1267477_4996536_n

Photo pas forcément contractuelle
Mais éloquente isn't it ?

Aujourd'hui je suis donc allée devant mon lycée à 7h20, pour préparer le blocus, personne n'était de la partie, je suis donc allée en cours à 8heure, et sortie du lycée à 9heure pour préparer le blocus avec certaines personnes de ma classe. On est allés chercher, poubelles, barrières, planches... Et on a tout mis devant les portes ( avec l'idée de laisser les personnes sortir, en les prévenant que si ils sortaient ils ne rentraient plus. ) Mon proviseur est arrivé avec des surveillants et ils ont tout enlever. On est retourner aller chercher du matériel, et on a bloquer les portes pendant la récrée. J'ai eu une discutions avec le proviseur qui m'a demander, poliment, de tout enlever par sécurité. Je lui est répondu " Y'à pas de problème, ce n'est pas des poubelles devant votre établissement, que vous aurez pour bloquer la porte, mais des élèves assis devant le lycée. " Nous étions donc 10 lycéens à être assis, devant notre école, dans le froid, avec des panneaux " en grève "
Pour le refaire demain mais de façon plus organisée, je suis allée voir la mairie pour demander une autorisation qui m'a orientée vers la police pour la sécurité. Celle çi, m'a chargée de toute responsabilité pour demain, et m'a conseiller de faire une manifestation sur les bords du lycée, plutôt qu'un blocus qui pourrait mal tourner. Pourquoi pas un blocus? Les parents aurait pu porter plainte contre moi si jamais j'empêchais à l'aide du blocus, leurs enfants d'aller en cours. La police municipale de Boulogne Billancourt à donc mon Nom, mon prénom et mon numéro de téléphone pour pouvoir me contacter si jamais les choses dégénèrent. Plusieurs patrouilles de police seront donc mobilisé pour faire le tour du lycée.

Mon petit doigt me dit, que nous connaitrons certainement la suite de ses aventures,
genre.....

demain.

Haut les coeurs !!
Et ne perdez pas espoir,
On les aura les vilains

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai déjà essayer de mobiliser quelque camarades de mon lycée, mais ils n'osent pas faire grèves, parce qu'ils ne veulent pas d'absence ( souvent par rapport au parents ) et ils ont peur d'avoir des problèmes avec la police où le lycée (J'ai tout de même quelque personnes qui sont déjà à mes côtés depuis ce matin). Mais demain, un vote est organisé pour savoir si oui où non un blocus aura lieu à Jacques Prévert, si le résultat de ce vote est positif, dans ces cas là, un vrai blocus aura lieu au lycée, personne ne pourra ni rentrer, ni sortir.<br /> <br /> Merci pour le soutien!<br /> Et à demain!
B
Amen to that bro'
E
Bonsoir Natacha & BBoy !<br /> <br /> Il aurait fallu que Natacha dépose un préavis s'il s'agit d'une grève et le photocopier et le distribuer dans son établissement (le porviseur ne peut l'empécher d'utiliser le matériel de l'établissement s'il approuve sa démarche non violente).<br /> <br /> S'il s'agit de manifester pour une tout autre raison, il faut qu'elle communique avec les autres élèves et créer un mouvement de masse, le tout, de façon pacifique.<br /> <br /> Cela dit, il est bon de voir la jeunesse se mobiliser et se solidariser et j'espère que demain et après demain et encore après demain verra un vrai mouvement populaire massif signifier un STOP définitif à ce gouvernement de contradiction, haine, de magouille et j'en passe.<br /> <br /> Tu as tout mon soutien Natacha !<br /> <br /> @ BBoy : j'ai hate de lire la suite Camarade !<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Ervé
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité