Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
18 octobre 2010

Un jour sur terre (la suite)

Et hop voici des nouvelles de notre infiltrée en terre Boulonnaise, qui nous avait narré la semaine dernière ces péripéties, sur le blocus de son Lycée.

Son premier papier date donc de mercredi dernier.
Jeudi rien n'a semble t'il été possible? mais vendredi ....

Voici, sans plus attendre, la suite de ses aventures et de celle de ses compagnons de blocus :

nat


Hier (jeudi 14) nous avons encore échoué notre blocus.
Cependant, bonne nouvelle il a été voté à l'unanimité pour avoir lieu vendredi.

Ce matin là, nous étions 50 au rendez vous à 7h20 dont les 4 responsables ( J'en fais parti )
deux voitures de police pour la sécurité étaient également présente.

Nous avons bloqué l'entrée de mon lycée avec poubelles et barrières.


A 8 h, arrivée des autres lycéens, BTS et Prépa, je suis montée sur une poubelle avec le mégaphone et leur ait expliqué que nous laissions rentrer les personnes qui le désiraient, mais que la plupart des professeurs nous soutenaient, donc une grande partie des élèves n'auraient pas cours.


Nous avons décider de leur laisser le choix car nous n'avions pas le droit de les en empêcher ( Une entrée et sortie de secours était prévue pour les personnes désirant y aller. )

Nous étions tout de même au moins 200 devant le lycée à hurler, crier et chanter nos arguments contre cette réforme, avec à nos côtés la police, les professeurs et l'administration du lycée.

A 10h30, le lycée professionnel Etienne Jules Marey est venu nous rejoindre en masse, pour manifester avec nous. Ils ont décidé de faire le tour de Boulogne-Billancourt tous ensemble à 400 élèves dans les rues les plus fréquentées (ce qui, pour ma part je trouve, était une mauvaise idée, je suis donc restée à surveiller le blocus de mon lycée, nous étions 10 pendant une heure à attendre que les autres reviennent.)

A 12H10 ils sont revenus, et ça s'est effectivement mal passé : Certains éléves de lycée EJM sont rentrés dans un magasin à 30, ont volés des bricoles, ils ont semé la terreur, ont volé trois malheureuse petite baguette de pain dans une boulangerie dans le centre commercial qui s'est vu obliger de fermer une partie de l'après midi à cause des dégâts.

Nous avons fini le blocus à 15 heures et avons refait un vote pour savoir si les éléves étaient Ok pour remettre de plus belle mardi prochain pour la grève, La réponse a bien évidement été positive.

Donc mardi le lycée JP se réunira pour le blocus à 7h20 devant l'établissement et à midi se déplacera dans Paris chercher deux des lycées du 16ème, Claude Bernard & La Fontaine, pour ensuite tous aller, ensemble à la manifestation.

Je vous tiendrai bien évidement au courant de mes prochaines aventures!       

On y compte bien Natacha.

Bon pas facile facile à gérer tout ça hein. Du reste je vous avais parlé du blocus qui c'est déroulé juste en  bas de chez moi (Cliquez là) j'ai, depuis, appris que deux Lycéens avaient fini leur journée en garde à vue. 

Bon, j'attends des nouvelles de Natacha, mais cette semaine je laisserai la parole à un nouvel infiltré, rapide présentation :

Nom !
Prénom !
Profession !

Eric Labrousse,
44 ans
dont 17 de service comme prof des écoles.

Voilà qui peut également être intéressant...

A bientôt donc pour de nouveaux témoignages et aventures sur la planète terre.

Et si des lecteurs veulent apporter leurs témoignages sur leur expérience qu'ils/elles me contactent via "contacter l'auteur" (en bas à droite de ce blog)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
En attendant d'être reconnecté si t'as un truc à faire passer, envoie moi ton article et je le diffuse sur mon blog<br /> <br /> This week is the week !!!
E
Super BBoy ce style de billet pour donner la parole intra-manif !<br /> <br /> Un grand salut à Natacha et ses compagnons de révolte. J'ai hate de lire la suite et les narrations d'Eric !<br /> <br /> au passage : à BBoy : suis obligé de passer via le portable de ma tendre belette pour viendre sur internet (mon ordi a fait plouf question connexion : carte ethernet associée à la carte mère naze ! Encore une belle arnaque de HP et Compaq pour que les PC tombent en rade a bout d'un an et demi !)<br /> <br /> Grrrr !<br /> <br /> Je serai donc, à mon grand dam' (c'est aussi mon boulot de bosser via intenret donc je suis dans une belle merde pour quelques jours) en stand by !<br /> <br /> Bonne continuation à toutes et tous et surtout : résistance à la connerie !<br /> <br /> Amitiés Camarade BBoy et soutien total à Natacha et Eric !<br /> <br /> Ervé
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité