Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
7 décembre 2010

Assange tu n'es pas un ange...

Je n'ai pas (encore) parlé de wikileaks ici, pour la simple et bonne raison que je préfère d'abord lire tout un tas de trucs et surtout prendre mon temps pour y réfléchir.

Mais c'est sans grande surprise que nous apprenons aujourd'hui :

90119_wikileaks_assange_une

Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, devrait comparaître ce 7 décembre devant la justice britannique suite à la demande d'extradition de la Suède, annonce le quotidien. La police britannique a reçu le 6 décembre un nouveau mandat d'arrêt international contre le ressortissant australien de 39 ans, émanant de la justice suédoise, pour viol, agression sexuelle et coercition à l'encontre de deux femmes. Le premier mandat qu'elle avait émis n'était pas valide. Les Etats-Unis menacent également Julian Assange de poursuites depuis la diffusion de milliers de télégrammes diplomatiques américains par WikiLeaks. Un de ses comptes en banque a été clôturé le 6 décembre en Suisse.

Source

En fait de "viols" se sont deux rapports sexuels non protégés qui seraient, précisément, en cause.
Nuançons les ami(e)s, nuançons.
Loin de moi l'idée de défendre un violeur, mais pour le coup, cette histoire ne tient pas debout. Elle est à lire en détails pour ceux que ça intéresse.

Si je dis tout ça et que je vous donne le lien c'est bien évidemment dans l'espoir que vous le fassiez...

Personnellement, je me dis qu'un mec, que dis je UNE STAR et qui plus est, doit passer pour une sorte de Robin des Bois aux yeux d'un bon paquet de people (si j'en juge aux commentaires que je lis à la volée) dans le monde, serait vraiment d'une débilité sans fond d'être aussi un violeur patenté, non ? Je veux dire, il n'en a pas "besoin". Le mec affronte l'administration américaine tout de même, faut être un sacré malin, pour ne pas encore avoir fini sa carrière dans une pilier d'autoroute...

cdn

Par contre ce qui me parait irréfutable et que tout le monde peut comprendre, c'est que vue ce que le gaziers a balancé, sur la place publique ces derniers mois, comme secrets (pertinents ou pas d'ailleurs) il n'a pas dû se faire que des amis et rien de tel qu'une fausse rumeur pour manipuler l'opinion publique (plutôt favorable) et décridibiliser "notre" chevalier blanc.

La vieille technique nommée "pourrir l'eau du puits" qui consiste à ternir sévèrement l'image/moralité d'une personne afin de rendre tout se qu'il dit ou fait totalement impropre....

Un peu comme accuser Daniel Mermet d'antisémitisme par exemple.
Ou Chomsky de révisionniste
Ou Desproges de raciste
Etc etc etc....

L'épopée Wikileaks est sans doute permis, une histoire à suivre, bien que pour ma part les dernières révélations ne m'ont pas emballé plus que ça (Sarkozy autoritaire et pro américain !! Ah bon ???),

je pense que le meilleur reste à venir...

So Stay tuned boys and girls !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité