Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
14 décembre 2010

Féloche est un poilu

Il n'y a pas longtemps, je discutais musique avec une toute nouvelle et vraiment très jeune collègue.

Je lui racontais, avec moultes arguments tous plus pertinents les uns que les autres, tout le mal que m'inspirait le morceau de LUKE "le robot" que j'avais subi la veille.

31465_rika_zarai_rend_hommage_a_pascal_637x0_1
Vous avez cru que j'allais mettre une photo de LUKE ??
Bande de naïfs
Et quoi ? Vous n'aimez plus Rika ZaraÏ ?

Rapidement la conversation évolua, jusqu'à déboucher, sur l'épineuse question : Quels groupes/artistes Français, vaguement rock, valaient, aujourd'hui, le coup d'être écouté.

Bon chercher pas. Cette question n'a pas vraiment de réponse.

J'entends déjà certain(e)s me dire,

"mais enfin, Bboy, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas !!"

Ce à quoi je répondrais

"Ca ne se discute, peut être pas,
mais ça se dispute sans problème !"


Oui, tout cela est fortement subjectif.
Pour ma part, j'aime toujours à discuter musique avec les gens. Connaitre la place qu'elle tient dans leur vie.
Et dans une autre mesure pour peu que le mot empathie vous évoque autre chose qu'une spécialité de spaghettis, c'est une bonne porte d'entrée pour sonder quelque peu les gens, approcher leurs sensibilités, estimer leur degré de curiosité, leur intérêt pour la culture et l'art en général etc...

Bon, il est vrai, que parfois tu tombes de l'armoire... Genre :

Ma collègue : Bah justement, à part Luke et Superbus je vois pas trop...

-Sic N°1-

Mon sang entra instantanément en ébullition...
Il m'a fallu aller chercher loin dans mon enseignement de moine Shaoline

shaolin2
Moi et mes potes
Bon on me voit pas, parce que c'est moi qui prend la photo,
mais je sais faire tout ça

C'est facile

pour y puiser la sagesse nécessaire, afin de ne pas, dans l'instant, la couvrir de mots plus orduriers les uns que les autres, je ne vous raconte même pas le délire.....

Ravalant ma salive et bafouillant quelque peu, désarçonné que j'étais devant l'énormité de la tâche éducative qui m'incombait (c'est dur, mais telle est ma croix), je réussi tout de même à me recentrer et lui balancer à la volée quelques noms telle que Rodolphe Burger, Dominique A, Mathieu Boogearts (oui je sais on peut discuter l'aspect rock de certains) et surement une poignée d'autres ??

malheureusement elle n'en connaissait aucun....

-sic N°2-

Et hier, en repensant à cette funeste conversation, je me suis aperçu que j'avais oublié de citer un énergumène, qui pourtant mérite toute notre attention.

Je veux parler de 


FELOCHE

Feloche_adelap3

Artiste fort sympatoche et d'une sincérité non feinte, il nous propose une musique, par forcément aux accents rock (pas une guitare sur son album la vie Cajun), mais une musique qui veut se libérer des contraintes du format.

Car de format à formatage, avouez qu'il n'y a qu'un pas
Et de formatage à moutons de panurge....

mouton_sarkozy


Féloche
a fait le disque qu'il voulait faire en n'écoutant ni les conseils des experts, ni le clairon qui sonne et il a eu RAISON

Car, n'oubliez jamais qu'avant d'être une musique, le rock (ou le punk), est avant tout un état d'esprit et la LIBERTÉ y tient bonne place.

Allez demander à Keith Richards si vous ne me croyez pas

keith

Féloche au delà d'être un poilu, incarne bien cet esprit de liberté musicale
En plus il est drôle, ce qui ne gâche rien.

Pour appuyer mon propos, et vous permettre d'entrer dans son univers et de me faire fermer mon clapet par la même occasion, voici une vidéo d'une dizaine de minute, qui alterne musique live (en solo) et interviews.

Si vous n'êtes pas conquis, dommage pour vous, car, à priori, il ne vous reste plus que Luke et Superbus à vous mettre sous la dent


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cool! alors je repasserai! :)
B
Je suis ouvert 24/24 7/7<br /> repasse quand tu veux
M
Yeah! Ravie d'avoir découvert ton blog, rigolo et plein de 3°degré! :)<br /> Oui ton article m'a fait bien rire, je suis plutôt timide sur le net, p'tite nouvelle dans le blog, mais là, je n'ai pas pu m'empêcher de laisser un commentaire! :)
B
Hey merci Miss Bibi !!<br /> <br /> Welcome on the bazarboy's diary j'ai envi de te dire !!<br /> <br /> Oui il faut parler<br /> oui il faut se disputer<br /> si on peut être constructif c'est encore mieux, mais parfois, faut savoir casser quelques oeufs pour faire une bonne omelette <br /> <br /> Effectivement cet article est ouvertement rigolo, mais ce blog l'est globalement, même si parfois ça tire méchamment sur le 3éme degré (si si ça existe)<br /> <br /> Quand à féloche, c'est sur et certains un artiste à découvrir sur scène je suis sur qu'il est très bien.<br /> <br /> Son album (que j'ai acheté pour mon fils à la base) recelle vraiment de très bon morceaux (la moitié de l'album est très bon je dirais) donc pas d'hésitation, artiste à soutenir !!
M
Bah alors moi, j'ai pas lu toutes tes pages, j'ai feuilleté un peu on va dire et bloqué au rayon musique pour le moment! J'aimais déjà la manière dont tu parles des choses mais là... "rraah il cause bien" comme ils disent! hihi!<br /> <br /> Morte de rire! Ben oui, je me suis retrouvée aussi dans la situation où tu parles musique (enfin t'essaye) à des gens qui écoute des radios de m**** ou regardent les nrj music blabla... et Superbus et consort sont leur groupe phare dans le rock... mais où va l'monde?<br /> Alors oui faut être tolérant etc... mais quand une conversation commence comme ça, ben moi aussi mon sang se met en ébullition dans mes veines mais malheureusement je n'ai pas pu faire ma formation de moine Shaoline! :)<br /> sic, sic et re-sic !!!<br /> <br /> "c'est une bonne porte d'entrée pour sonder quelque peu les gens, approcher leurs sensibilités, estimer leur degré de curiosité, leur intérêt pour la culture et l'art en général etc..." je suis carrément d'accord avec toi... j'me suis retrouvée une fois à parler d'musique et refaire le monde avec un gars que je n'connaissais pas dans une ville que je ne connaissais pas non plus! quelques minutes se sont transformées en plus de 2H et je suis repartie sur ma route le sourire aux lèvres sur fond de trompette (il retournait jouer sur une petite place)... bon souvenir! en tous cas ça donne envie de se disputer un peu (ou beaucoup) avec toi, musicalement parlant...<br /> <br /> Pour ce qui est de Féloche, merci! bonne découverte! Sa musique est bonnarde mais c'est surtout le genre de gars qu'il est... il a l'air nature et il a raison : liberté, musicale etc...<br /> <br /> En tous cas, merci pour cet article intéressant et qui m'a bien fait rire aussi (j'ai même appelé mon homme "viens lire ça c'est génial!" hihi)!!<br /> Bref, p'tet à tantôt...
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité