Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
29 décembre 2010

Banksy Part 1

"Part 1" parce que je suis pas loin de faire une journée spécial sur ce mec là....
Il en vaut le coup et compte une nouvelle recrue dans le rang de ses fanatiques....

banksy

J'avais 16 ans quand j'ai fait intrusion sur une voie ferrée pour y écrire sur un mur les initiales d'un collectif de taggueurs (dont j'étais le seul membre). Ensuite, chose incroyable, il ne s'est absolument rien passé. Ni chiens aux trousses ni foudres célestes et ma mère n'a même pas remarqué mon absence. Cette nuit là, j'ai réalisé qu'on pouvait taguer en toute impunité. Cette nuit là j'ai également découvert qu'au delà du panneau ACCES INTERDIT, tout était plus intense. L'adrénaline affûte la vision, le moindre son prend de l'importance le sens olfactif semble s'aiguiser et les clochards défèquent partout.

 

Beaucoup de gens considèrent que le taggage est une activité criminel. Pourtant les 30 cm² de notre cerveau sont violés quotidiennement par des équipes entières de publicitaires. Le graffiti est une création proportionnée aux objectifs d'une société obsédée par la notoriété qui cherche perpétuellement à vendre l'inaccessible. C'est le spectacle d'une économie libérale déréglementée recevant l'art qu'elle mérite. Vous pouvez toujours dire que tout ça n'est qu'une énorme perte de temps, votre opinion n'intéressera personne si votre nom n'est pas écrit en lettres énormes sur un immense pont à l'entrée de votre ville.

Banksy 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité