Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
24 janvier 2011

No offense but

rave

A moins d'avoir été en Rave party une semaine dans la brousse profonde, vous n'avez pu passer à coté de l'enlèvement/viol/meurtre de Lætitia.

C'est juste pas possible.

Ou si vous y êtes parvenu, dites moi comment vous avez fait,
ça m'intéresse.

Bon si c'est pour me dire que vous n'avez ni lu la presse, ni écouté la radio et que de toute façon vous ne vous intéressez pas à l'information, que c'est tous des pourris etc etc oubliez moi, c'est pas la peine.

Bref, depuis au bas mot une semaine  on nous rabat les oreilles avec cette (triste) histoire.
C'est alarmant tous ces médias qui en foutent des tartines à ce point vous ne trouvez pas ?

N'avons nous pas sujets plus sulfureux et à la portées informative plus ambitieuses ??
Car aussi triste (et destructrice pour ses proches) que soit cette histoire et sans l'ombre d'une intention de blesser quiconque, ça reste tout de même un Fait divers (de plus).

Ça devrait pas prendre tant de place bordel de merde !

bourdieu

Mais comme le disait très très justement Pierre Bourdieu "les faits divers sont là pour faire diversion"

Et m'est avis que précisément, cette fois ci n'échappe pas à cette règle Bourdieusienne.

Blanche_Neige_et_Simplet

Vous allez me dire, "Bboy arrête ton char.
A l'instar de Blanche Neige qui voit des nains partout,
tu vois de la politique partout !!"

Je vous le dis direct, vous n'auriez pas tort.
C'est vrai que c'est une tendance profondément ancrée chez moi.
Un écrivain américain dont j'écoutais l'interview il y a peu, disait que c'était un syndrome assez bien partagé par les gens dit "de gauche"...
C'est peut être vrai ?

Bref
Depuis une semaine et moultes rebondissements dans cette histoire, on en arrive ou ?
Des larmes, de l'émotion, et un profond sentiment d'injustice (lisez la presse)

Jusqu'à arriver à cette personne mise en garde à vue (suite à ses aveux)

Multi-récidivistes de son état !!

BINGO !!!!

Et c'est là que nous basculons sur le flan politique de cet article.
Suivez nom de dieu !

De nos jours, si on parle de multi-récidiviste, c'est pour mieux dégainer le fameux sujet sur l'alourdissement des peines et tout ramdam sécuritaire qui va avec.

En d'autres termes journalistique, c'est un marronnier pour ce gouvernement (et pas que, soyons honnête).

Mais voyez vous, alors que toutes les caméras et micros se braquent sur le politique le plus rapide et le plus prompt à montrer sa solidarité et son émotion avec la famille des victimes et en passant promet de faire le necessaire (comprendre : durcissement sécuritaire), vu de ma fenêtre, j'y vois surtout une preuve supplémentaire de l'échec de cet politique, et je vous le dis comme je le sens les gens, ce sujet pue du bec !

24559
Vous l'a connaissez cette histoire drôle ?
Je vous l'a raconterai un jour

NE VOUS LAISSEZ PAS BERNER !!!

Et plus que de refouler du derche,
Cette politique ne fonctionne pas.

Nous n'arriverons jamais à être en sécurité à 100 %,
Oubliez l'idée !!!


Le politique se sert de ces faits divers émotionnelles pour mieux faire passer dans l'opinion publique, les prochaines réformes. Réformes qui ne changerons rien, car personne ne sera jamais à l'abri d'un déséquilibré, et qu'importe le nombre de caméra de protection (allez demander aux Russes ce qu'ils en pensent tiens !) que vous y mettrez.

C'est de la poudre aux yeux putassière,
c'est de la manipulation de l'opinion publique,
c'est indécent à l'égard des victimes
C'est leur manquer de respect de se servir d'eux pour assoir leurs sombres ambitions
et le plus inquiétant dans cette histoire, c'est que personne n'osera abordé ce sujet controversé (dire non à cette politique) dans les médias, alors que le ton est au recueillement.

En tout cas pas dans l'immédiat.
On verra ça peut être dans quelques jours/semaines, quand l'émotion sera retombée, mais ça ne fera pas la "une", je vous paris ce que vous voulez.

La seule question, le seul sujet autorisé par les communicants de l'Élysée, c'est "faut il être encore plus sévère"

La réponse est dans la question évidement.

Bon je m'arrête là et  je précise, que j'ai écrit cet article dans de mauvaises conditions (je bosse)
j'espère néanmoins que mes propos sont relativement clairs.
Sinon on en discute dans les commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité