Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
1 février 2011

L'étincelle

"And so now I'd like to say -
people can change anything they want to.
And that means everything in the world."

Joe Strummer circa 1999

Je veux adresser humblement mon profond respect au peuple Arabe.

Je veux vous dire à quel point vous m'inspirez et me donnez espoir.

Je veux dire à la famille de Mohamed Bouazizi que l'on ne l'oubliera pas et que même si son nom est entré à tout jamais dans l'histoire, je sais que c'est maigre et que ça ne suffira pas à apaiser l'abyssale souffrance qu'elle doit ressentir. Et j'ai aussi une profonde pensée pour tous ceux qui ont choisi la même destiné.

Mais bordel de merde, en craquant cette allumette et par son geste définitif, il n'a pas seulement mis fin à ses jours, si jeune, il a aussi allumer la mèche de la révolution. Ils ne seront pas mort en vain.

A tous ceux qui n'ont que cette phrase à la bouche celle qui me tord le bide à chaque fois que je l'entends "mais de toute façon on ne peut rien faire"

je leur dis regardez.

Ecoutez

Ressentez

Nous sommes le peuple, nous sommes le pouvoir, nous ne sommes pas violence, nous ne sommes pas que dalle,  nous somme le futur.
Il ne tient qu'à nous
Il ne tient qu'à nous de sortir de notre torpeur de consommateurs englués.

Nous sommes tout

A l'heure ou j'écris ces quelques lignes sur un blog paumé sur le web, L'Égypte a emboité le pas et s'apprête aujourd'hui même à changer son histoire. Mais dans bien d'autres endroits l''étincelle à embraser bien d'autres esprits.

Oui Il y aura des morts, oui il y aura du sang et des larmes, oui pour certains la vie s'arrêtera, mais au bout de toutes ces souffrances, nos souffrances, il y a l'espoir que le monde change pour le bien du plus grand nombre et non pas pour cette infime minorité de gens bien nées.

Regardez les ces politiques englués eux par tant et tant de compromis
Ils font dans leurs froques.
Regardez les et pensez : Sans nous ils ne sont rien.

Ils sont autorités de surface.
Mais dés que le peuple a décidé que le mensonge avait assez durée ils s'exilent.

Pathétique.

Le peuple assume tout,
Le peuple endure.
Le peuple peut être lâche comme il peut être magnifique.
Nous sommes le futur, si nous le voulons.

Qui dans son programme met l'humain au centre de tout ?
Si ce parti là n'existe pas INVENTONS LE

Amen Brothers and sisters j'ai envi de dire

mes mots ne sont pas assez forts, pas assez beaux pour exprimer ce que je ressens
et c'est la raison pour laquelle, j'ai tant tardé à les écrire.
je les livrent tel qu'ils me viennent sans prendre le temps d'y penser,
je les écris comme il me viennent et ça me va.
Au diable la syntaxe, au diable l'orthographe, au diable toutes ces barrières, je pense que vous percevez ce que je tente de faire passer, même toi qui tombe par hasard pour la première fois sur ce modeste blog.

Le futur is unwritten.

Reprenez espoir les gens, TOUT est encore possible.
Nous sommes tout et nous pouvons tout si nous le décidons enfin.

Peuple lève toi et écris ton histoire

WAKE UP PEOPLE

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh mais la situation là bas et celle d'ici n'est pas comparable en plusieurs points.<br /> <br /> juste que si plus de gens pouvait s'interesser à ce qui se passe et summum réfléchir avant de mettre leur bulletin dans l'urne ça serait déjà pas mal.<br /> Même si tout ceci est très complexe j'en conviens et je suis bien d'accord.
V
Même si tu livres tes mots tel qu'ils viennent c'est beau , et on se sent un peu moins seuls ( enfin je suis seule à plusieurs moi ici ) .<br /> Mais je ne suis pas sûre que l'ont fassent nombre . <br /> Je pense que Sarko passera et que de Révolution il n'y aura pas . Je veux pas plomber c'est juste ce que je pense , que c'est encore très loin la prise de conscience quand tu penses que le journal le plus regardé par les Français c'est celui de Pernod ou Pernaud je sais pas <br /> Courage quand même !
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité