Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
19 mars 2011

Je la ferme, si je veux !


J'ai déjà parlé ici de ZALEA TV, je ne vais donc pas recommencer.
Mais vous pouvez vous raccrocher aux branches en allant lire CA.

Je résumerai en vous disant que ZALEA TV a tenté par toutes les fibres optiques de son corps de démontrer à ce CSA incrédule qu'une autre TV « associative, non-marchande, citoyenne à but non-lucratif » était possible...
Seulement le St Graal Hertzien leur étant refusé, et après plusieurs années de grand n'importe quoi cathodique, laps de temps ou l'on a pu voir éclore THE nouveau média, je veux bien sur parler d'internet, le crew Zaléa a décidé de s'auto-dissoudre aux premières lueurs de l'éclatante -sic- victoire Sarkozienne (triste moment de notre histoire si il en est).....

Zaléa ça ne vous rappelle rien ?, Mais si enfin, souvenez vous de leur action rue D'enghien !!!


Zalearkozy - 1er mai 2007 par ricar_mm

Vidéo fort drôle qui avait d'ailleurs, déjà eu droit à une diffusion sur ce modeste blog, mais que je n'hésites à pas vous repasser une deuxième fois, puisque comme dirait l'autre, quand c'est bon, pourquoi s'en priver ? Ce qui n'est pas bête quand on y pense.

Mais de ces délires éparses, de ces expériences ambitieuses, ils restaient à raconter l'Histoire.

Et bien sachez jeunes consommateurs avertis, que votre soif consummériste peut être étanchées jusqu'à la lie, GRACE A QUI et A QUOI ??

Grâce tout d'abord aux one and only Mutins de Pangée Yeah !

Mutins dont j'ai déjà également parlé ici (le 1er qui dit que c'est le début de la sénilité il s'en prend une), servez vous des TAGS (en bas de l'article) pour retrouver les archives, ça a d'ailleurs été crée pour ça...

Les Mutins donc viennent d'éditer un coffret DVD retraçant l'aventure de Zaléa TV, voici ce que l'on peut lire sur le site dédié

photo_zalea


LES CHAUDES HEURES D’UNE TELE PLUS QUE LIBRE

Créée en 2000, la télévision associative Zalea TV (TéléViZone d’Action pour la Liberté d’Expression Audiovisuelle) s’est bagarrée pour que soit attribuée une place dans le Paysage Audiovisuel Français (PAF) aux télés libres, non-commerciales et indépendantes.

En 2002, elle réussissait à diffuser en grand depuis la Tour Eiffel. Pour la première fois, une télé libre touchait l’ensemble de la région parisienne dans des conditions qui la rendaient accessibles à tous ceux qui n’avaient pas encore balancé leur poste de télé par la fenêtre.

Après d’autres campagnes de diffusion et bien des combats épiques, l’association s’est auto-dissoute en 2007. Ce coffret 2 DVD donne à voir une partie de l’histoire, et une sélection de programmes (2000-2003), de cette chaîne déchaînée, qui s’est battue bec et ongle pour qu’existe en France au moins une chaîne de télévision alternative non-marchande, non-alignée et insoumise.

Pour lire la suite Cliquez là
Pour vous procurez le coffret et bien allez là camarades !!!

Et je finirai en souhaitant longue vie aux poils à gratter là ou ça démange pas et qui envisage le commun des mortels, dont me semble t'il nous faisons tous parti (même eux c'est pour dire) comme des citoyens et non pas comme des consommateurs avides et manipulatbles à merci.

Comprend qui peut...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité