Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
24 mars 2011

Avant première....

Oui, demain, en fin d'aprèm, je vais vous poster une vidéo qui tue !!!

Malgré que cette expression soit toute pourrie je pèse mes mots ! Elle est vraiment à voir et d'ailleurs j'aimerai solennellement ici remercier mon pote Tom de me l'avoir fait découvrir.

Thanks mate !!!

Je la posterai donc demain, mais ce que je peux dors et déjà vous dévoiler, c'est que :

- C'est une conférence qui dure 77 mn (+ une 2éme vidéo des questions du public d'environ 15 mn à voir aussi) et c'est ce qui explique que je ne la posterai que ce week end, car je suppose que c'est un moment plsu propice pour consacrer du temps à une vidéo aussi "longue". Car IL FAUT la mater entièrement ça vaut vraiment le coup.

- C'est un conférence qui a pour thème "comment notre comportement de consommateur est influencé par les techniques marketing" que l'on peut sans problème traduire par "comment on nous manipule, sans que l'on en ait l'impression".
Et qui plus est, un peu tout le monde, moi y compris.

Oui, ça faisait longtemps que je n'avais pas maté un truc où à la fin vous vous sentez un peu moins bête qu'au début. Un minuscule exemple pour tenter de vous mettre l'eau à la bouche.

Le conférencier, dont je tairais pour le moment le nom, non pas que j'en ai honte ou que je n'en ai pas envie, juste parce que dans l'instant je ne m'en souviens plus, le conférencier donc aborde à ce moment là de la conférence, l'étude sur l'environnement sonore qui pousserait (ou pas) certaines personnes à consommer plus, ou plus subtilement à consommer des produits plus chers....

Nous sommes dans une cave à vins aux USA (détail qui a son importance).

" Alors ?? Musique classique ou musique commerciale ??
Mais l'avantage chez les américains, c'est qu'il y a des caméras de vidéosurveillance partout. On peut ensuite tout inspecter.
D'ailleurs ça sert surtout aux études marketing, plutôt qu'à la sécurité."


C'est pas beau ça ?
Vous ne vous dites pas, "je ne savais pas trop jusqu'à présent, ce que je foutais sur ce blog à deux balles, mais maintenant j'ai vu la lumière".


cuicui2

Bah tiens ! Il est là le piaf que je cherchais tout à l'heure !!

Les caméra de vidéosurveillance et tout le tintouin qu'on en fait serviraient plus à aider les publicitaires à nous faire consommer toujours plus, plutôt qu'à nous prémunir contre d'éventuelles catastrophes...

Banksy

Voilà un angle d'attaque que personnellement (le nez dans le guidon comme je l'expliquais ICI) je n'avais jamais envisagé et rien que pour ça, je remercie ce conférencier...

Voilà matière à cogitation pour votre humble serviteur (et recherche en tout genre)...

Dans l'espoir que ce petit article vous aura donné l'envie de regarder (jusqu'au bout) cette conférence, elle en vaut méchamment la peine, faites moi confiance, bien des choses à vot' dame et à demain soir sans faute....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité