Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
13 avril 2011

This is a public service announcement !

En préambule je tiens à préciser, que je vais tenter d'écrire droit, mais je ne suis pas sur d'y arriver parce que je ne me sens pas encore tout a fait réveillé... Je me sens même bien deep dans les vapes...
Remarque ça ne me déplait pas...

Bon j'avais parlé il y a peu de mon désir de tenter de faire évoluer ce blog ou tout du moins de tester de nouvelles choses (rien de sexuel bande d'obsédés). J'ai déjà testé des trucs comme par exemple, pendant les manifs contre la réforme sur les retraites, avoir laisser mon "antenne" ouverte à des témoignages (cf les INFILTRES) "à chaud". J'avais bien aimé.
Je caresse toujours l'idée de transformer de temps en temps ce blog, en audio blog...
je suis sur qu'il y a quelque chose d'interessant à faire de ce coté là...

Bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui je vais endosser mon costard de journaleux (plus que "journaliste") et je vais vous proposer for the first time for the bazarboy's diary l'interview de Fabien bertrand, scénariste de la BD :

La Sulfureuse Epopée des bandits Miki & Magda

sulfureuse_epopee_des_bandits_miki_et_magda__001_la_propagande_par_le_fait
que j'ai lu il y a peu.
Pour vous familiariser avec le bonhomme en attendant l'interview qui devrait arriver dans l'après midi, si je suis réveilé d'ici là, voici sa bio. Ecrite par le maestro himself :

FB

Né en 1974, Fabien Bertrand a grandi au milieu des tours bétonnées de la banlieue parisienne. Sa scolarité fut d’une remarquable médiocrité, puisqu’il n’a point de BAC (et vu son enthousiasme pour les études, c’est amplement mérité !). Après son service militaire et quatre saisons en enfer, il décida de se lancer corps et âme dans l’écriture ! Conclusion, il vivotait misérablement grâce à de petits boulots peu glorieux… Ainsi, il incarnait l’archétype même de l’auteur bohême, incompris, maudit, aigri, nombriliste, angoissé, dépressif, drogué, suicidaire, menant une vie de débauche et se nourrissant exclusivement de raviolis froids… Seulement, comme il avait réussi à se dégoter un four à micro-ondes en promo chez Darpy, Fabien mangeait ses raviolis tièdes… Ce qui lui permit de rester désespérément heureux, souriant, rigolo, aimable, optimiste, insouciant, rêveur et toujours de bonne humeur ! Bref, jamais il n’a endossé ce costume d’artiste glauque…

Et c’est tant mieux ! Car… Aujourd’hui, il peut se pavaner de certaines réussites :
Bandes dessinées :
- « Chronique d’une chair grillée » publiée chez Les Enfants Rouges.
- « Les nouveaux Pieds Nickelés » et « Qu’est-ce qu’on mange ? », collectifs d’auteurs publiés chez Onapratut.
Pièces de théâtre :
- « Requiem pour une vodka »,
- « Papa, Maman, le Hauptmann et moi » et « Pas d’oseille sans Pater Noster » publiées chez ALNA éditeur.
- "Molly Budchak et la pornographie des bonnes âmes" sortira en 2011 (toujours chez ALNA)
Courts-métrages :
- « Le cercueil » réalisé par le duo Boris Escoda - Céline Pardoux

Et en plus de cet insolent succès, Monsieur flâne à la campagne avec femme et enfants…

NB : Si je parle de moi à la 3ème personne, c’est uniquement pour me donner une présumée notoriété que je n’ai évidemment pas. Et cela fait très chic !


So Stay tuned les gars et les filles !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité