Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
13 avril 2011

La Sulfureuse Epopée PART 1

Cet article fait référence à CELUI CI (lire dans l'ordre c'est pas mal).

Après un 16éme café salvateur, je commence enfin à me sentir plus d'attaque pour cette grande première bloggeste

Let's do it :

Couverture

1 test de couverture


On pourrait (et on va) dire pas mal de choses sur "La Sulfureuse Epopée des bandits Miki & Magda" mais pour moi, après sa lecture, cette BD raconte surtout les aventures échevelées d'un couple d'anarchiste.
Et je vous pose la question messieurs dames, l'amour ne se doit il pas d'être fougueux et libre ?
Si bien sur et c'est d'ailleurs exactement ce que je me dis tous les matins, dans mon metro parisien, à l'heure de pointe en chemin vers la mine...

miki_magda_2

Oui cette BD raconte l'histoire d'un amour libertaire se déroulant à Prague en 1914. Lui vient de se faire virer comme un malpropre du géant Métal Corp, elle chante dans un boui boui pour gagner sa vie... Mais eh Fabien d'ou t'es venu l'inspiration pour ce couple fort wild ?

MikiMagda_02

F.B. : L'inspiration : Bonnie & Clyde, évidemment ! J'aime bien ce côté duo, "on est les
seuls à se comprendre", du coup ils s'excitent entre eux et ça donne ce que l'on
sait. Une émulation qui a construit leur légende. Maintenant, étaient-ils des
révoltés en guerre contre la société ? Des trous du cul sans cervelle ? Un peu des
deux ? Personne ne sait, donc pour les caractères de Miki & Magda, j'ai forcément
inventé. Pour Magda, je me suis inspiré de ma femme (ouais, ouais, faut pas la faire
chier), quant à Miki, à personne en particulier, disons que lorsque j'avais 20 ans,
j'aurais rêvé devenir un Miki. Maintenant, il n'y a pas d'histoire d'amour, c'est
juste un couple à qui il arrive des péripéties.
Néanmoins si j'ai voulu montrer leur rencontre, c'est uniquement parce que celle-ci
résume parfaitement la nature de leur relation, fusionnelle et en symbiose totale !
Miki, qui l'avait repérée, s'approche de Magda, il lui balance juste une phrase et,
qui plus est, complètement absurde (voire débile) et hop, Magda tombe direct sous le
charme. Pas besoin d'en rajouter, ils sont fait l'un pour l'autre.


Right man.

Une fois le couple formé, leur route croise celle du groupuscule de la BÊTE NOIRE. Groupuscule qui face au grand capital ne propose qu'une seule et unique solution la lutte armée ! Bref l'anarchie n'est pas dans cette histoire l'apanage de Miki et Magda, d'où ma suivante question, Fabien réveille toi tu dors depuis des heures il serait temps de penser au labeur, mais avant tout ! Pourquoi tant d'anarchie ??

F.B. : A la base, j'avais envie d'écrire une histoire où l'action se passerait à 
Prague au
début du siècle. Or à cette époque, les groupuscules anarchistes
grouillaient (ce
n'est pas François-Ferdinand, assassiné par un membre
de La Main Noire, qui me
contredirait), d'où l'idée d'en inventer un avatar
avec La Bête Noire.
Mais nos
héros Miki & Magda sont alliés à cette organisation par coïncidence,
et non par
conviction.

Et pourtant, à mon avis, ils sont, sans le savoir, plus anarchistes dans l'âme
que
les branques (dont je me moque gentiment) qui composent La Bête Noire.

L'anarchisme sujet hautement passionnant à mon humble avis sera creusé par Fabien et votre humble serviteur dans le prochain article.

En attendant si vous voulez avoir plus d'info sur Fabien Bertrand, je vous invite à vous rendre sur son blog

 

Stay tuned for the PART 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité