Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
26 avril 2011

Back in my Basement

Je reviens de quelques jours de vacance, que personnellement j'ai trouvé plus qu'amplement mérité.

En plus du beau temps, d'une paire de gosse rigolo, d'une compagne belle comme je te raconte même pas et d'un environnement approprié à la farniente, j'avais dans mon blackberry à moitié nické la bande son pour accompagné tout ça...



b5_3


Et croyez moi

Tard, dans la nuit silencieuse
Seul sur ma petite terrasse un spliff au bec
Gentiment refraichi par un doux vent venant des terres
La Peel Session des BASEMENT 5 dans les esgourdes
C'était top


Le son très anglais de cette session, la voix de Dennis Morris amer et tout en colère rentré, la basse reggae du meilleur effet, la guitare mordante à souhait donnent une mayonnaise musicale qui on peut le dire sans crainte, dans le genre est vraiment une grande réussite.



Basement_5_Basement5



Les Basement 5 groupe surement inconnu par la plupart d'entre vous (mais sachez que je ne vous en veux pas) est apparu à la toute fin des 70's et après quelque changement de personnels, accouche de ce premier effort y a quasiment30 piges (le 21 avril 1980) pile ! A ma connaissance c'est une des plus belles réussite dans mélange Reggae/Punk. Rien de bien extraordinaire aujourd'hui peut être mais à l'époque c'était tout neuf.
Les paroles "engagées" valent aussi leur pesant de cacahuettes

b5_2

Immigration do you know what is like ?
Immigration spoiled many life


Ils sont souvent comparé à PIL et il est vrai qu'ils ont partagé le même batteur et que le son et leurs amours du reggae sont proches, mais les voix sont tellement différentes que la comparaison s'arrête là.

Pour la petite histoire, celui qui tient haut et fort la basse, n'est autre que Leo Williams, l'actuel bassiste de Big Audio Dynamite.

Bref si ça vous interesse, cliquez sur la photo pour accéder à la page de téléchargement

basement5


1. Last White Christmas
2. No Ball Games
3. Immigration
4. Silicon Chip

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut Milouz <br /> Bienvenu sur le bazarblog !!<br /> <br /> Oui BAD va jouer à Rock en Seine<br /> Le vendredi je crois
M
Merci pour ce post, incroyable ces enregistrements à la BBC.<br /> Je confirme que Leo Williams est le bassiste de BAD et aussi celui de Dreadzone.<br /> A noter que Big Audio Dynamite se sont reformé il y a peu et devrai jouer à Paname fin aout 2011 !
B
Ouaip c'est pas mal du tout<br /> Ca date de 79 un truc dans le genre<br /> Ce groupe est "connu" pour être le premiere groupe punk black<br /> Et pour la petite histoire le bassiste est le bassiste de BAD
L
Ce son
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité