Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
3 mai 2011

Un titre est il necessaire ???

"Avec nos difficultés à fournir un travail à tous nos nationaux, et un chômage à 23 % pour les étrangers non communautaires, nous devons nous poser la question de l'immigration légale: c'est du bon sens"

Source

Nicolas Sarkozy le 03/05/2011

Qui lui a écrit ce discours qui refoule sérieusement du derche ???

Patrick Buisson peut être ??
celui que l'on soupçonne d'être l'auteur du fameux et tout aussi nauséabond discours de grenoble.

Le discours de Grenoble ??

Mais si souvenez vous (mais munissez vous d'un sac à vomi d'abord) le discours de Grenoble prononcé en aout dernier ou entre autres fesivités brunes les Roms qui pourtant n'en demandaient pas tant en ont sacrément pris pour leur grade...

La semaine dernière j'avais commencé à écrire un article que j'avais sobrement intitulé "Racisme", en voici un extrait :

Concordance des temps du 23/04/2011 dont l'invité était Patrick Weil (en écoute ICI mais plus pour longtemps) superbe émission que je vous conseille d'écouter :

Patrick Weil : Vous avez fait allusion dans votre introduction au discours de Grenoble, il y a un morceau du discours de Grenoble, qu'on ne cite pas, mais qui à mon avis est très important, c'est "ces 50 années d'erreur" de la politique d'emmigration, vous savez vous qui êtes un grand historien, sous Vichy, on parlait des 150 années d'erreur, depuis la révolution française, c'est ça que cela voulait dire. Vichy finalement terminait pour les vichyssois cette parenthèse, qu'avait été 150 années d'erreur depuis la révolution. et comme dans le même discours, il y a le terme "Français d'origine étrangère" qui est aussi un terme Vichyssois, et bien on peut indéniablement penser que ceux qui ont écrit le discours, je ne suis pas sur que le Président de La République savait que ces deux termes pouvaient être associé à Vichy, mais en tout cas ceux qu'ils l'ont écrit

Jean-Noël Jeanneney : Là Franchement peut importe, celui qui prononce le discours et celui qui l'écrit

Patrick Weil : Oui voilà, et bien c'était des clins d'oeil à la période de Vichy. Ces 50 années d'erreur ça veut dire, De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterand, Chirac, qui nous ont amené tous ces français, ou gens qui sont français aujourd'hui qui sont venus des collonies et si moi j'avais été là et bien ils ne seraient pas venus et donc ils ne seraient pas Français et donc le message du président de la République, c'était de dire à nos compatriotes, vous êtes là, je ne peux rien faire, mais j'aurais bien aimé et eu le pouvoir que vous ne soyez pas là. Et ça c'est terrible, car il divise les Français au lieu de les traiter en égaux ce qui est un des principes fondamentaux de notre République.

Alors ça vous revient ou pas ??

Bon, je pourrais rappeller, en m'aidant de mon extraordinaire culture, mais surtout grace à une rapide recherche sur le net (3/4 clics, 3 minutes de lecture), le CV de Patrick Buisson qui précédemment sévissait à l'extrême droite.



Je pourrais rechercher d'anciens articles parus ici il y a plusieurs mois qui taillaient un costard à Hervé Novelli (longtemps secrétaire d'État) ex Frontiste aussi ou celui sur  Gérard Longuet (Ministre de la Défense tout de même).

Mais est ce vraiment necessaire ??

J'aurai pu écrire un article, ça m'a chatouillé je dois dire, fustigeant les dernières saillies verbales de Claude Guéant (ministre de l'intérieur)

Mais au niveau ou nous en sommes, est ce vraiment necessaire....
Ils nous/vous faut quoi de plus, un mode d'emploi IKEA ? Un dessin ? Du courage ?

Pour finir, je note tout de même, que cette gangrène brune, qui doit bien prendre son pied au sein du gouvernement élu grace aux votes de 19 millions de Français (merci les gars et les filles, vraiment) n'est pas présente (à ma connaissance) au sein du PS.

Non pas que je sois un de leur fervent partisan, mais tout de même, y a pas photo non ?

Et en attendant 2012, ma simple remarque me semble un argument rigolo à balancer lors de diners en ville....

Après vous faites comme vous voulez,  mais peut être  vous ne votez pas/plus...
Ca vous redonnerai pas envi ??


not_my_president

Publicité
Publicité
Commentaires
C
http://www.rue89.com/2011/05/06/le-livre-invisible-de-buisson-hemisphere-droit-de-sarkozy-202722
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité