Quand d'autres espèrent et travaillent pour des jours meilleurs.

Quand d'autres encore n'en ont absolument rien à secouer...

Et vous dans tout ça ??

reelle_democratie1_218x300

APPEL MONDIAL A L'OCCUPATION DES PLACES !

Chèr(e)s ami(e)s,


Nous souhaitons partager avec le plus grand nombre les moments inoubliables que nous vivons lors de notre spanishrevolution, et nous appelons à ce que cette protestation s’étende au monde entier.


Avec cet appel, nous encourageons la convocation de campements hors de l’État espagnol, et organisés par les habitants. Ici,nous sommes unis, nombreux, et nous résistons. Mais nous avons conscience que la lutte est aujourd’hui mondiale et que les voix doivent s’élever par et pour elles-mêmes.


Nous proposons que les manifestations ne se réduisent pas aux ambassades espagnoles de vos pays : la presse espagnole ne couvre pratiquement pas ces actions. Nous proposons de monter dans chaque pays une lutte qui lui est propre, de prendre les places de vos villes, suivant le modèle des révolutions arabes (et espagnoles), d’entrer en contact avec les collectifs et les organisations locales, et monter des campements. Ainsi que, travailler en commissions et commencer à rédiger publiquement et démocratiquement vos propres documents (manifestes, appels, propositions, actes d’assemblées, etc.) et pouvoir le diffuser par la suite.


Ce qui se passe dans les différentes villes espagnoles n’est pas arrivé par hasard et n’est pas non plus spécifique à la société espagnole : nous luttons pour récupérer notre dignité, pour la liberté et la justice sociale, pour la démocratie directe, pour reprendre nos vies en main.


Nous sommes un réseau spontané, indépendant, nous ne voulons pas de chef, et c’est pourquoi nous voulons la prise de toutes les places, que chacun commence à penser par soi-même pour chercher ensemble des alternatives à ce monde mercantile et inhumain, et à la domination de la planète par nos gouvernements.


Nous considérons que les frontières n’existent pas. Le réseau est nôtre et la rue aussi !! Un autre monde est possible maintenant !


Plus concrètement nous vous proposons de commencer à travailler ensemble et camper dans vos villes et pays à partir des : JEUDI 26 ET VENDREDI 27 MAI.


Profitant des journées de mobilisations internationales anti G-8 contre l’oligarchie mondiale, nous vous invitons à prendre la rue et établir des camps sur des places suffisamment grande pour recevoir une infrastructure conséquente permettant de travailler et de mobiliser dans les meilleures conditions. Cette nuit et ces deux journées pourraient servir de base à un campement à durée indéterminée. Il est important d’ajouter votre camps à la carte mondiale des campements : www.thetechnoant.info/campmap. Annoncez votre campement sur takethesquare.net.


Nous utilisons les réseaux sociaux pour nous coordonner et nous maintenir informés. Nous vous invitons à créer une commission internationale pour communiquer avec nous, échanger le matériel et les stratégies d’organisation sur la page n-1.cc : n-1.cc/pg/groups/104127/take-the-square-international/. Il existe un chat où vous pouvez entrer en contact avec nous ur1.ca/48ogs et d’autres campements en même temps, ou par mail : comisiointernacional@gmail.com.

Prenez la rue ! Pour une démocratie réelle !


Salutations amicales
Réseaux internationaux
Commission internationale, Campement de Barcelone, le 22 mai 2011

Source


En tous les cas, ce qui est sur, à l'instar de ce que nous nommons la "mondialisation", la LUTTE doit être tout autant mondiale aujourd'hui, peut être tenons nous là quelque chose d'interessant.
Mais n'oublions pas que ce ne sont pas tant les hommes qu'il faut changer que le SYSTEME...