Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
8 juin 2008

Finement joué !!

Holà !

Je m'apprêtais à m'emparer de ma plume pour vous pondre un nouveau post à propos d'un grand satan fort peu connu par la masse.
Un certain "Edward Bernays", qui, dans l'ombre, a été fort influent pendant une grande partie du 20éme siècle aux USA (et donc dans le monde). Cet illustre (semi) inconnu, petit neveu de Freud himself est présenté aujourd'hui comme l'homme ayant industrialisé les "relations publiques".
J'allais le faire, j'en avais très envi, car le bonhomme, entre autre chose, a sortie un livre en 1928, sobrement intitulé "Propaganda", 516gxuaPC9Lque je l'ai lu et qui reste édifiant....
Seulement voilà, Je viens de tomber sur le Blog de Normand Baillargeon, auteur du sublimissime "Petit cours d'autodéfense intellectuel" 510CJMPEBSLA LIRE ABSOLUMENT (j'y reviendrai à coup sur dans un futur post) qui en a déjà écrit une sacré tartine.

De plus, c'est grâce à lui que j'ai entendu parlé de Bernays pour la 1ére fois.

Alors rendons à César ce qui lui appartient

Lire l'article par ici


Bon dimanche


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité