Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
11 mars 2009

LET'S CELEBRATE Part 6

Je suppose que la situation dans les dom ne vous a pas échappé ces derniers temps.
Cette histoire, qui semble loin d'être terminé, a fait couler beaucoup d'encre et jaser dans les chaumières.

Par le biais de ce papier, je tenais, pour ma part, à témoigner de ma totale solidarité aux manifestants et au LKP, qui, oui je le pense sincèrement, sont une source d'inspiration pour nous tous.

Si j'étais vous, je ne croirai pas à l'argument fallacieux de "raciste". C'est souvent une baudruche que l'on agite histoire de décrédibiliser ce genre de mouvement et cacher une (des) autre(s) réalité(s).

raciste......
Vous en voulez du raciste ?

En v'là un.
pas de chance c'est justement un "Béké" qui pour les besoins d'un documentaire diffusé il y a peu, a exprimé le fond de sa pensée :

" Quand je vois des familles métissées, avec des blancs et des noirs, les enfants naissent de couleurs différentes, il n'y pas d'harmonie. Il y en a qui naissent avec les mêmes cheveux que moi, d'autres avec des cheveux crépus, dans la même famille. Avec des couleurs de peau différentes. moi je trouve pas ça bien.

Alain Huyghues-Despointes
Chevalier de la Légion d'Honneur par décret du Président de la République le 13 juillet 2005

Qui croyez vous que les gouvernements successifs français ont soutenus jusqu'à présent ?
Connaissez vous le taux de chômage chez les jeunes ?
Vous êtes vous vraiment intéresser aux revendications (nombreuses) des syndicats ?

Si vous cherchez les réponses à ces questions, alors vous vous ferez un point de vue plus juste de la situation.

Honte à ce gouvernement pour leur mépris.
Honte au Medef d'avoir tant trainer les pieds.

Bravo au peuple, qui a su s'unir au delà de leurs différences.

LET'S CELEBRATE !!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh mais la connerie ne souffre d'aucune limite ni frontière.<br /> Je ne dis pas que ce racisme n'existe pas.. Je ne me fais pas d'illusion.<br /> je dis que le soulèvement des DOM TOM n'est pas raciste quoiqu'en dise une certaine presse.
S
y'a des cons partout et peu importe la couleur. Pour être une blanche d'origine martiniquaise avec des arrières-arrières... grands parents esclaves, je voudrait malheureusement préciser que le délit de faciès fonctionne bien DANS LES DEUX SENS. Bien sûr qu'il y a des békés qui sont restés bloqués au temps des colonies, mais il n'y a certainement pas que ça a changer dans les mentalités.
B
On choisie pas sa famille comme dirait l'autre.<br /> La connerie est peut être la chose la mieux partager dans ce monde.....
T
Hello,mon oncle par alliance est beké martiniquais et crois moi,un gros con(et je reste polis par respect pour le reste de ma famille).Fier,arrogant ,con,je l'ai deja dit,frimeur,raciste,bref le genre de gars que l'on a pas envie d'avoir dans sa famille .<br /> Nicolas
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité