Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
18 novembre 2009

Let's Mumia Abu-Jamal speaks

Voici un speech de Mumia Abu-Jamal que je garde dans les archives de mon blog depuis mai.
Il ne répond pas particulièrement à l'actualité du jour, il a été prononcé après le début de la seconde guerre en Irak :



mumia_abu_jamal

" Cette guerre en Irak, ce n'est pas la fin, c'est le début des guerres à venir, à travers le monde, c'est la doctrine de Bush, la guerre, la guerre, la guerre et encore plus de guerre. Une guerre lancé par les grands patrons qui tiennent la boutique, ce n'est pas uniquement une guerre contre les Irakiens les afghans, les arabes ou même les musulman,  au bout du compte, c'est une guerre contre nous tous.

Tout ça parce que les milliards qui sont dépensés pour cette guerre, pour des tanks des missiles, des balles, et les salaires des 125000 soldats, c'est de l'argent qui ne sera jamais dépensé pour l'éducation, la santé, la reconstruction de logements sociaux, ou pour former et donner un travail aux travailleurs qui ont perdus leurs boulots.
La guerre en Irak est en réalité, est en fait, une guerre contre les travailleurs et les pauvres, qui chaque jours reçoivent moins, alors que les industries de l'armement font un malheur, littéralement.

C'est quoi la suite ?

L'Iran ?
la Syrie ?
La Corée du nord ?
Le Vénézuéla ?

Nous avons vus les médias privés se faire le porte voie de la maison pour construire et vendre une guerre sur des mensonges. La guerre est d'abord utilisé contre les puissances impérialistes, pour écraser les ennemies internes. On voit bien à quoi elle ressemble.

Quand on voit l'état déplorable du système éducatif américain, les retraités qui vont acheter leur médicament au canada, parce qu'au États Unis c'est trop cher. Les menaces de privatisation de la sécurité sociale et la vague de répression qui accompagne  cette politique, toujours plus militarisé.

C'est une guerre contre nous tous, la lutte contre la guerre est une lutte pour une vie meilleure, pour les millions de gens qui sont dans le besoin dans ce pays.

La lutte contre la guerre, c'est une lutte pour défendre nos intérêts, pas les intérêts de l'industrie de la défense, ou des médias privés ou de la maison blanche,

A bas les guerres impériales.

Depuis les couloirs de la mort

Ici  Mumia Abu-Jamal "

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est un militant afro américain qui a été condamné début des années 80 à la peine capitale.<br /> Il est accusé d'avoir shooté un policier.<br /> Il est devenu un symbole depuis.<br /> <br /> En sachant bien sur qu'une contre enquête sur les accusations a été mené et a révélé nombres de faits bizarre<br /> <br /> va mater là si tu veux en savoir plus<br /> <br /> http://www.mumiabujamal.net/
I
Je ne le connais pas. Mais c'est sûr qu'on ferait mieux de miser sur la culture et l'humain.<br /> Au fait, pourquoi est-il dans les couloirs de la mort ?
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité