Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
5 juillet 2011

Attention SPOILER !!

L'autre soir je suis tombé sur un article qui m'a fait bien rire...

lol1

 

En gros il nous racontait l'histoire d'une bloggeuse Syrienne, lesbienne (ce qui dans ce genre de bled est rarement bien vu), web activiste et donc clairement anti-régime.

Entre février et juin elle publie pas loin de 150 posts sur son blog qui connait rapidement un vif retentissement, de nombreux journaliste venant s'informer sur le pays...

En avril des grands médias anglo saxon commencent à se faire le relais de ses écrits, tant est si bien que  des interviews lui sont proposées. Par mesure de sécurité (la miss se sentant menacée) elles se feront en définitive par mail.

Et voilà t'y pas que début juin la blogosphère entre en émoi... (enfin moi ça m'avait échappé j'avoue). Amina Abdallah Arraf (car c'est d'elle dont je parle depuis le début de cet article) est arrêtée par la police secrète Syrienne, autant dire pas des gars qui sont là pour rigoler... Ou alors, si, mais on doit pas avoir le même humour...

 

amina

AVANT

 


Or donc, branle bas de combat et mobilisation tout azimut.
Des dizaines de sites de soutiens se créent un peu partout sur la toile (facebook, article dans courrier international and co...), des gens sérieux s'en mêlent et enquêtent.... pour découvrir qu'en fait la Syrienne Amina Abdallah Arraf, n'est autre que Tom MacMaster, un blogguer américain habitant à Edimbourg...



macmaster200

APRES


J'en rigole encore...

Je vous passe les explications de tout à chacun (allez lire ça ou ça ou encore ça)

Personnellement je trouve ça excellent. J'aime ce coté supercherie/usurpation d'identité, ça doit être mon coté anar (??) qui parle là. Ça m'a rappelé l'époque ou sur myspace, par le plus grand des hasards, j'avais cramé le profil d'un "friend" qui se faisait passer pour une jeune rouquine toute mignonne au demeurant, mais qui en définitive devait certainement plus ressembler à un yankee obèse (les photos de la jeune rouquine provenaient en fait d'un magazine féminin)...

Bref, on avait pas besoin de cette histoire pour savoir que le net est le temple du Hoax/supercherie/usurpation d'identité en tous genres.
Est ce bien ? Est ce mal ? Faut voir les conditions et surtout la finalité de l'entreprise.
Ce dont je suis sur par contre, c'est que ce genre de supercherie n'a pas attendu le net pour exprimer tout son art (un exemple parmis d'autres). Avec le net ça va plus vite, en gros c'est tout. Ne perdons pas notre temps dans de faux débats si vous le voulez bien, une grande partie des médias s'en chargent de toute façon.

J'aime à penser que connaitre ce genre d'histoire/hoax va nous pousser à moins ingurgiter et envisager de  prendre les infos avec plus de pincettes... voir même, dans un monde parfait, à nous pousser à travailler nos méninges et surtout notre ESPRIT CRITIQUE.

On peut rêver non ?

Et pour terminer par ou nous avons commencé, avant d'être démasqué, Amina abdallah Arraf/Tom MacMaster était devenue la grande amie d'une célèbre et influente militante lesbienne nommée PAULA BROOKS et bien figurez vous que des gens sérieux s'en sont mélés et ont enquêté et ont découvert que Paula se nommait en réalité Paul Grabber.
Un homme marié et père de famille visant lui dans l'Ohio...

 

HELLO MY NAME IS PAULA BROOKS

BillGrabel

What a wonderful world we living in isn't it ???

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Explicite ton comm car j'avoue que je ne comprends pas très bien ou tu veux en venir ???
A
ça prouves peut être si je puis me permettre seb qu'il y'a des femmes courageuses: respires seb ça va aller!
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité