Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
29 novembre 2009

Les fêtes arrivent !!!!

Ooooooooh Noël !!!

Les devantures illuminées,
La joie des enfants qui se lit dans leurs regards pétillents d'impatience.

Les diners en famille qui changent (un peu) du gigot du dimanche

Les bons voeux de paix dans le monde, qui ne se réalisent jamais
La surconsommation à outrance et bien entendu les cadeaux.

Et là, il faut bien admettre que réussir à se renouveler chaque année, n'est pas toujours chose aisée.

M'en parlez pas, je connais très bien le problème.

Mais comme je suis au fond de moi infiniment bon, je me propose de vous aider un petit peu en attendant les prochaines fêtes.

Cette année adressez vous à la société RTI Biologics...

Voici des extraits provenant de l'article "Un trafic de tissus humains" C.I N° 993

Le 5 août 2004, Anatoli Kortchak, ingénieur en retraite, meurt à Kiev, son corps est conduit à l’Institut médico légal à 2H du matin. La même nuit, sa fille Lena Krat, reçoit un appel téléphonique la priant de se rendre dés le matin à l’Institut… « J’étais dans un tel état que je ne pouvais penser correctement »… lorsqu’elle arrive, un homme lui parle de greffe de peau. Il est employé par une entreprise ukrainienne qui travaille avec l’Institut. Si elle donne son accord pour un prélèvement de peau, elle aidera de petits enfants brûlés, mère de deux petites filles, elle signe…
Ce qu’elle ne savait pas, c’est que l’entreprise ukrainienne envoie en Allemagne les matériaux prélevés à la Ste Tutogen Medical GmbH, laquelle les expédie ensuite sur le marché américain. L’an dernier, RTI Biologic, a racheté Tutogen. L’opération était une bonne nouvelle pour les actionnaires de RTI, car la Ste acquérait ainsi un vaste réseau international de donneurs, selon Brian Hutchinson son PDG. En clair, une société qui avait les moyens de se procurer le plus grand nombre de parties de cadavres possible.
Rien que pour l’année comptable 200/2001 Tutogen a utilisé 1 152 cadavres ukrainiens. Pourtant il lui en faut plus, car le marché est en pleine expansion. Selon un document du 17 juin 2002, intitulé : Besoin en tissus bruts, il fallait à Tutogen :
2 920 cols de fémur,
3 000 crêtes iliaques
10 200 fascias latas…

La Food and Drug Administration, autorité sanitaire américaine, recense dans sa banque de données vingt lieux de prélèvement de tissus en Ukraine. Or quel que soit le nom sur lequel on clique, on se retrouve avec le n° de tel de Tutogen !
D’après la loi ukrainienne, le défunt doit avoir de son vivant donné son accord, si ce n’est pas le cas, ses proches peuvent le faire à sa place. Certains signes donnent à penser que cela n’arrive pas souvent…
Le cas du père de Lena Krat a été examiné dans le cadre d’une enquête ouverte en Janvier 2005, portant sur 10 défunts dont les proches ont dit ne pas avoir donné leur accord. Le parquet de Kiev a mis fin à la procédure en Juillet 2005, au motif qu’il n’existait « aucun fait constitutif d’une infraction ». Il justifiait cette conclusion en relevant que Bioimplant n’avait pas violé la loi sur les transplantations, parce qu’il n’avait pas effectué de transplantation, mais simplement prélevé du matériau sur des morts, matériau qui était ensuite traité pour en faire des « bioimplants » L’exploitation des cadavres a donc pu continuer… Jusqu’à présent, la collaboration entre Le Dr Alechtchenko, directeur de Bioimplant, qui appartient au ministère de la santé, un montage qui empêche les contrôles trop pointilleux, et la conduite d’enquêtes trop poussées…
Mais le parquet de Krivoï Rog, a à nouveau ouvert une enquête l’an dernier, le dossier a été transmis au tribunal compétent en janvier, la procédure suit son cours…

Klaus- peter Günther, président de la société allemande d’orthopédie estime que de tels « produits » ne sont pas obligatoirement necessaires « la norme pour nous est de prélever des tissus sur les patients eux-mêmes, quand ceux-ci ne suffisent pas, on fait appel à d’autres solutions : prothèses artificielles, os d’animaux, autres donneurs humains (vivants et volontaires)…
Aux Etats-Unis, on répugne beaucoup moins à employer des parties de cadavres, y compris des particules de peau pour remplir les lèvres et lisser les rides en chirurgie esthétique…

Morceaux

Tout se vend, tout s'achète
ton cul, comme ta tête !!


extraits de lyrics provenant d'un groupe punk parisien dont je ne connais pas le nom

Merci à Tryskel pour la retranscription de l'article

Et à bientôt pour de nouvelles idées cadeaux !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité