Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
12 février 2010

pourquoi tant de haine ???

Pourquoi tant de tarte à la crème ??

Pourquoi tant de raillerie à l'encontre de BHL ??

Vous n'aimez pas son style ?
Vous n'aimez pas ses écrits ?

heureusement, une minorité (second degré) le soutient bec et ongle, j'en veux pour preuve, ce magnifique article d'un journal quasi inconnu, dirigé par d'affreux gauchiste "Le Figaro".
Morceaux choisis :

BHL, le dandy le plus détesté de France.

Pourquoi ce dandy cultivé provoque-t-il, chez tant d'hommes politiques, de diplomates, de journalistes, d'universitaires, une jalousie frisant la détestation obsessionnelle ?

homme de trop d'appétits différents, un jour essayiste, un jour cinéaste, un jour romancier, un jour reporter, un jour talmudiste, un jour dramaturge. La philosophie, qu'en normalien agrégé il maîtrise brillamment, n'a jamais été son horizon final. C'est un socle intellectuel, dont il se sert pour se lancer dans d'autres aventures humaines, pour «vivre de tous les côtés à la fois».

Dans son dernier essai,
De la guerre en philosophie (Grasset), BHL parvient superbement - car sa prose a, dans ce livre, la respiration de celle d'un Péguy - à théoriser le destin qu'il s'est fixé jeune homme, celui d'être un «intellectuel engagé».

Il pratique un journalisme engagé, le plus souvent aux côtés des victimes les plus évidentes.
Dans le conflit israélo-palestinien de janvier 2009 à Gaza, il ne séjourne qu'avec les soldats de Tsahal,afin de défendre l'armée israélienne, qu'il considère comme la plus «éthique» du monde.

Source

Ce que l'article ne relève pas, c'est que BHL dans son dernier livre "de la guerre en philosophie"  :

Pour critiquer le philosophe Kant, le diplômé de l’École normale supérieure s’appuie sur les travaux de Jean-Baptiste Botul. Cet obscur philosophe français aurait montré «au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, dans sa série de conférences aux néokantiens du Paraguay, que leur héros était un faux abstrait, un pur esprit de pure apparence», écrit BHL.

L’ennui, c’est que Jean-Baptiste Botul est un personnage inventé par l’humoriste Frédéric Pagès qui travaille à l’hebdomadaire satirique Le Canard enchaîné.

Source

VOILA POURQUOI BHL NOUS LES BRISE
PARCE QU'IL EST BIDON !!!!



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité