Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
3 décembre 2008

Y a plus que les oeufs que je gobe !!!!

Sans faire mon prolo coléreux, de base,
j'aimerai tout de même, que l'on m'explique ce que l'on veut nous faire gober, avec cette histoire de "terroristes"... "d'ultra-gauche mouvance narcho-autonome" (Alliot-Marie), qui ont mis la SNCF sans dessus dessous et le gouvernement aux fourneaux, à la suite d'une sombre histoire de caténaires.....

Je rappel que, 150 policiers d'une brigade spéciale anti-terroriste ont été déployé dans toute la France (autant dire, un fric fou) le 11 novembre, seulement 3 jours après les dernières dégradations.

Quelle rapidité !!!!
Dormez tranquille mes chers compatriotes, l'UMP veille !

Est ce qu'un seul autochtone français, croit à cette version ?
J'en ai bien peur.....

Wake up people !

Cette efficacité s'explique tout simplement, par le fait, que ce groupuscule faisait l'objet d'une surveillance rapprochée depuis plusieurs mois.....

Voici donc, ma (1ére) question :

Pourquoi ne pas les avoir arrêté, juste après la 1ére infraction ?
Ou, pourquoi, ne pas les avoir chopé en flagrant délit, si ils faisaient l'objet d'une telle surveillance ?

Mystère et boule de gomme ????

Mais plus que cette saine interrogation, c'est le terme "terroriste" qui, sincèrement, me dérange.

Rappelons les faits.

Du 26 octobre au 8 novembre, la sncf a subi 4 dégradations de caténaires (à 4 endroits différents), provoquant de nombreux et d'importants retards.
Avez vous un tant soit peu de mémoire ?
Parce que, tous les ans, de nombreux caténaires nous pètent entre les doigts, sans l'aide d'aucun groupuscule anarcho/mégalo/crypto/je ne sais quoi.
Cet été, par exemple, il y a eu de nombreux incidents,
en septembre aussi,
début octobre a également eu droit, à sa ration......
Perso, je déteste être coincé dans un train ou qu'il n'arrive pas à l'heure, mais pour en revenir à l'histoire qui nous intéresse (ça vous intéresse ce que je raconte, au moins ?) il n'y a pas eu "mort d'homme".
Envoyer un tel escadron de police, maintenir ces gens là, en détention si longtemps, leur coller l'étiquette "terroriste" histoire les enterrer vivants, c'est une bien drôle de méthode....

Car, encore aujourd'hui, les preuves restent minces quand a leurs implications, ce qui explique sûrement, que 7 personnes aient finalement été relâché. A mes yeux tout ceci ressemble fort étrangement à ce que l'on appel communément "faire un exemple"........

Bref,
Mystère et boule de gomme (again) ????

Ceci étant dit, je me suis mis à faire quelques recherches.
Il semble, qu'a la tête de cette bande, on n'y trouve pas un, mais deux bonhommes.

Julien Coupat et Benjamin Rosoux.

Sans rentrer dans les détails, il est clair, qu'ils proviennent du milieu des "activistes" (créateurs de squats, présents au G8 à gênes en 2001....) qui globalement, rejette les valeurs prônées par l'ultra-(lui aussi)-capitaliste.
Arrêtez moi si je me trompe, mais en démocratie, à ce que je sache, avoir des opinions politique, même radicalement différentes, du gouvernement du moment, n'est pas un délit......
Si ?
Ah bon.

Pour en revenir à nos moutons, il semble, qu'ils aient peu à peu glissé, vers un activisme plus "radical"...... Mais encore une fois, prenons le temps de comparer leur traitement avec les faits reprochés.
Il y a un sacré écart, à mon humble avis.

Tout ceci prend, une épaisseur plus "politique", car si ma théorie du "faire un exemple" est un tant soit peu fondé, alors, ma seconde question pourrai être : à qui est adressé ce message ?

A l'heure ou j'écris ces lignes, 7 personnes sur les 9 (et pas 10) qui étaient en garde à vue, ont été relâché, ils restent, bien entendu, sous contrôle judiciaire.
Reste maintenus en détention Julien Coupat et sa compagne.
Pourquoi, sa compagne, et pas Benjamin Rosoux ???
Je ne sais ?
Demandez à Alliot-MarieAlliot-Marie.

Pour finir sur une note plus légère, le 30 novembre dernier, c'est un chasseur qui, confondant, caténaires et galinettes cendrées, lui a balancé une rafale de carabine et du coup détérioré, 2 autres caténaires..... Mais là, ça compte pas, il a pas fait exprès.....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
L'émission est écoutable/téléchargeable ici<br /> <br /> http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1567<br /> <br /> Je vais aller écouter ça illico.<br /> Y a eu pas mal de neuf, depuis que j'ai écrit cet article.....
T
Allez écouter l'émission de Là Bas si j'y suis de ce mercredi 10 décembre, c'est assez édifiant sur toute cette affaire et sur les médias
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité