Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
5 janvier 2009

Qu'on m'explique un truc ???

D'un coté on nous assène :

" La consommation des ménages est en baisse...
Bouh c'est pas beau..."

Du coup le méchant à talonnettes en remet une couche :

"Faut consommer bande de nase, faut relancer l'économie, ça va créer des emplois, vous allez l'avoir la grosse voiture, et tout et tout, faut consommer, sinon pourquoi voulez vous que je me décarcasse ???"

Mais d'un autre coté, on nous dit que la planète se meure.
Il apparait même que les estimations sont revues à la super hausse tellement tout ceci est exponentielle.

D'un autre coté il nous dit aussi :

"Les caisses sont vides"

Mais alors, pas pour tout le monde quand même, parce que, on en a trouvé des brouzouffes pour les banques.

On nous dit de toute part que le chômage augmente et que c'est du à la crise...

Mais, il y a plusieurs mois de ça, y avait déjà plein de suppressions d'emplois, on parlait alors de délocalisation......

Alors on délocalise plus maintenant ?

Y a plein de trucs que je comprends pas
J'aimerai vraiment qu'on m'explique ???

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ton soutien chère lectrice<br /> Saches que je n'ai pas écouté le discours de "tu sais qui" et que j'en suis fort aise. Car l'entendre répéter à qui veut bien l'entendre (c'est une bonne question) "Soyons solidaire" ou un truc dans ce gout là, m'aurai sans aucun doute mis dans une colère noire...
S
Mon cher Bazar B,<br /> tu te poses trop de questions...dirait ma divine môman.<br /> moi non plus j'y comprends pas grand chose. Ce qui m'a particulièrement troublée par rapport à ce que tu décris, c'est le terme "solidarité" asséné avec récurrence dans les bons voeux de notre cher président en talonnettes. Tous solidaires...sauf avec les sans papiers, auxquels on se garde bien, par ailleurs, de restituer les sommes cotisées aux différentes caisses sociales avant leur expulsion. <br /> Bref, tout ça pour dire que t'es pas tout seul!
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité