Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
26 mars 2009

Petite mise au point

A l'heure ou, ce, si brillant, gouvernement se tâte sur le registre :
Je taxe ou je taxe pas les parachutes dorées ??
Je sais pas ?
j'hésite ???

Je rappel pour mémoire ce qu'avait promis ce, si pétillant, Nicolas S. pendant cette si époustouflante campagne présidentielle :

« Si je suis élu président de la République, je ferai voter dès l'été 2007 une loi qui interdira la pratique détestable des golden parachutes, parce que c'est contraire aux valeurs qui sont les miennes. »

(Réunion publique Marseille, le 19 avril 2007)

La nuance aujourd'hui c'est qu'ils se tâtent, à propos des entreprises à qui ils ont filer du flouze (enfin les tunes des contribuables précisément) et plus du tout dans le cadre d'une réforme globale, de ce genre de pratique honteuse.

Et encore, ils en parlent parce que la colère gronde, sinon je mets ma télécaster au feu qu'ils n'en auraient rien à branler.

A mon humble avis nous sommes loin, mais alors très très loin de la réalité du bordel mondiale dans lequel nous nous trouvons TOUS

Parce que

j'espère que tout le monde prend bien l'ampleur de l'énorme foutage de gueule/ronron médiatique du moment.
j'espère que tout le monde se rend bien compte que le débat est tout étriqué.
Cette classe politique de merde se pinaillent sur deux trois détails et bien des questions essentielles (la crise climatique, pour ne citer que ça) sont TOTALEMENT remisées au fond des chiottes.

Que va t il se passer, si on écoute ces syndicats qui eux aussi se tâtent ? Que va t il se passer quand une part plus importante des Français n'aura qu'une seule chose à l'esprit (bouffer) et n'auront ni l'envie ni la possibilité de réfléchir à un avenir commun ?

Tout ce petit monde propre sur lui va nous pondre une poignée de demi réformes molles du genoux et en plus faudra leur dire merci, sinon gare à la matraque ?

Et le nombre de chômeur ?
et la précarisation d'un pays ?
Et le bordel mondial ?
Et les générations futurs ?

Sans pédagogie sur l'ampleur de la mouise dans laquelle nous nous trouvons, dans 3 ans on prendra les mêmes et ont recommencera...

Et puis quoi ?

Que nous faudra t il de plus pour comprendre ?

Une belle crise climatique ?
Encore plus d'émeute contre la fin ?
Encore plus de richesse mal partagée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité