Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
30 janvier 2009

Attention ! Je dis ATTENTION !!

Fallait s'y attendre !

Sans rentrer dans les détails du pourquoi du comment on en arrive à traiter l'information de la sorte, (manipulation consciente ou inconsciente, récupération politiques en tous genres.....) et pour en revenir à la manif' d'hier, l'approche médiatique dominante, parle d'une "réussite de la mobilisation syndicales" (au delà de nous gonfler avec ce jeudi "noir" qui en définitive n'a pas eu lieu, au moins dans les transports).
Le travail de mobilisation syndicale est une réalité, que je ne conteste pas.
Mais il ne faut surtout pas que cela devienne l'arbre qui câche la forêt.
Cela serait une très grâve erreur (pour rester polie) de limiter le champ de la réflexion à cette UNIQUE vision du bazar.
Ca serait même se foutre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Cela serait en définitive malhonnête.

Mais il fallait s'y attendre.

J'ai justement, au coeur d'une manif' parisienne, été attentif à ça hier, c'était une des raisons (nombreuses) de ma présence.
j'en ai lu des pancartes.
J'ai regardé et j'ai vue de mes yeux vue, que les colères étaient variées et nombreuses.

Comme l'a justement fait remarquer je sais plus trop qui (un syndicaliste pour le coup), "Les gens ont peut être peur de l'avenir (je rajouterai que c'est humain) mais quand on a peur, on ne se montre pas, on se terre. Les gens qui sont descendus en masse dans la rue sont en colère."

Et c'ets tout à leurs honneurs.

Je ne fais parti d'aucun syndicat, d'aucun parti politique.
Ce n'est absolument pas eux, qui m'ont motivés.
Je suis grand, je réfléchi avec ma tête.
J'ai des yeux pour voir.
J'ai des oreilles pour entendre
Et des ongles pour me gratter, là ou ça me démange.

Et, oui, je suis en colère.

Les médias (pour faire court) en basant l'essentiel de leurs réflexions sur cette idée de "la réussite de mobilisation syndicale" est au mieux un manque de sérieux professionnel, au pire une envie de limiter le débat à ce cadre stricte, en vue (peut être) de minimiser l'impact idéologique de cette colère sociale, citoyenne, qui gronde, commence à s'organiser et je l'espère ne fait que commencer.
Sarkozy, dans la soirée, n'a t 'il pas dit lui même, qu'il rencontreraient les organisations syndicales et patronales (uniquement).
Mais je vous pose la question.
Il n'a pas pu passer à coté cette fois.
Mais qu'en a t'il conclu ? Croyez vous qu'il va changer de cap ?

Discuter c'est bien beau, mais quelle sera le postulat de départ des uns et des autres ?
Voici un extrait d'un de ses discours, du 8 janvier 2009 :

"Le capitalisme purement financier, c'est un système d'irresponsabilité"...." c'est un système amoral, ou la logique des marchés excuse tout, c'est un sytème, ou l'argent va à l'argent, ou le travail est déprécié, ou la production est déprécié, ou l'esprit d'entreprise est déprécié. Mais la crise du capitalisme financier, n'est pas la crise du capitalisme. Le remède à la crise que nous connaissons, n'est pas l'anti-capitalisme. L'anticapitalisme, c'est une impasse. La crise du capitalisme financier, n'appel pas à la destruction du capitalisme qui serait une catastrophe, mais à sa moralisation. C'est une deuxième chose sur laquelle je veux me battre. On doit moraliser le capitalisme, non pas le détruire. Et voilà le défit "..." auquel nous sommes confrontés. Il ne faut pas rompre avec le capitalisme, il faut le refonder, et je dis, à mes propres amis en France, qui ne sont pas d'accord, avec cette expression, "refonder", si il n'adopte pas la refondation du capitalisme, alors, il fonts le lit de ceux qui veulent détruire, le capitalisme".

Et mon cul c'est du poulet ?

Ta morale, mon coco, n'est pas la mienne.
C'est aussi pour ça que j'étais dans la rue.
Et je n'étais pas le seul.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cool alors!!!! <br /> <br /> Parce que là j'ai fait chauffer le neurone!!!!<br /> <br /> LOL!!!!<br /> <br /> Merci et bonne soirée...<br /> (je ne sais pas pourquoi mon commentaire était passé deux fois, mais peu importe, tu as bien fait de le supprimer.)
T
L'avenir est dans les main de TRAVIS BICKLE!!!
B
OUI<br /> OUI <br /> et <br /> RE OUI
M
De toutes façon, petit président ne voudra pas voir que tout un peuple était dans la rue. Non lui, il a vu les syndicats, ceux qu'il recevra un jour...prochain...<br /> <br /> S'il accepte de voir que le peuple est en colère, il reconnait, par la même, son impuissance.<br /> Lui, l'homme du changement, de la rupture!!!<br /> Et le peuple qui ose gronder!!<br /> Non!!<br /> Et la presse joue son jeu.<br /> Parce qu'elle est aveugle?<br /> Parce qu'elle n'est pas si libre que ça?<br /> <br /> Judicieuse question!<br /> <br /> Toujours est il, que ce soir, chacun continue de crier dans son foyer, d'autres n'auront encore rien à manger ce soir!!!!! <br /> <br /> Mais petit Nico, en attendant a reçu de sa tendre épouse une lettre d'un GRAND HOMME pour son anniversaire!<br /> <br /> Lu sur un autre blog: et si chaque salarié adressait à notre président la lettre de son licenciement, sa collection n'augmenterait pas en valeur, mais en quantité!!!!!!!!<br /> <br /> Bon, je suis désolée, je me suis un peu lâchée là...<br /> C'est liberté d'expression chez toi, non????<br /> (dis oui, dis oui, dis oui, s'te plait!!!!!)<br /> <br /> Bises du même soir, 18H21!
S
je total respect ton post, man, 100% allright avec oit.
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité