Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
19 février 2009

Un bref (?) moment d'interruption

Comme vous avez pu le constater, en ce moment, j'ai pas vraiment le temps d'écrire.
Enfin le temps d'écrire un papier "fouillé" qui demande pas mal de temps de "recherches"
Alors en attendant qu'une période plus féconde se pointent à l'horizon, voici tout un tas de liens à voir ou à écouter, en tout cas à découvrir.
on peut discuter de tout ça via les commentaires si ça vous inspire.

D'abord une longue vidéo (2h) d'une conférence proposer par la web TV de l'enseignement supérieur et de la recherche, dont le thème est "Du mirage des banlieues à la question sociale du siècle nouveau".
C'est un "face à face" entre Loïc Wacquant et Jean-Pierre Chevènement, qui date (je coirs) de début 2007.
2 h, c'est long mais c'est bon.
Parce que Super Wacquant, n'est pas là pour faire dans la guimauve.
Il expose sa vision du problème, tente d'apporter des pistes de réflexions et faites moi confiance, ce mec à bosser, il maitrise son sujet et il a des choses à dire.
A vous de vous faire votre point de vue.

Ensuite vous pouvez jeter une oreille aux 2 dernières émissions proposées par l'émission "là bas si j'y suis".
Daniel Mermet invite Ignacio Ramonet (ex chief du monde diplo) qui vient de sortir le livre  "Le krach parfait".
Un titre qui semble approprié..........
Je n'ai pour le moment écouté qu'une émission sur les deux, mais,
n'en déplaise à Mme Christine Lagarde (ministre de l'économiel) qui disait milieu 2008, que "le plus gros de la crise est derrière nous" et à l'heure ou on pense répondre à la crise MAIS SANS "changer de cap"............... Ignacio, lui, propose une vision globale DES problèmes qui nous attendent TOUS dans un futur très proche, voir même dés à présent.
Parce que
Manifestation contre la faim
Réchauffement climatique
Crise économique en attendant la financière
Et j'en passe.....

Même combat

D'ou le l'idée du "Krack parfait".

Il rappel par exemple, que nous comparons la crise financière à celle de 1929, mais bien que ce que nous vivions soit pire, celle de 29 ne c'est pas résorbé en une ou deux années, mais pas loin de 20 ans après, avec le plan Marshall....

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il dit, mais cette émission est passionnante, parce qu'elle propose un regard critique qui nous permet de se désengorger les esgourdes de toutes les conneries que l'on peut entendre en ce moment et donc 'je l'espère) avoir une vision un tant soit peu plus claire du brodel à venir.... Parce que ce qui est sur, c'est que si nous voulons trouver des outions à tous ces problèmes, il faut que l'on détermine quelles en sont les causes précisent et donc d'être INFORMé.
C'est mon point de vue, à vous de vous faire le votre.

PART 1
PART 2

Un petit peu dans le prolongement de tout ceci, bien que le rapport soit un peu tirer par les cheveux, je vous invite à télécharger 5 émissions d'une heure environ nous provenant de la Radio Suisse Romande.
Le titre des ces émissions est simple : La révolution numérique

Je voulais à une époque vous orienter sur une série d'émissions (sur le même thème) proposées, par le collège de France, mais elle n'a rapidement plus été disponible en ligne et suite à mes problèmes de PC j'avais perdu toutes mes archives de podcasts.... mais, voici, avec la série que propose la RSR une chance inespéré de rattraper le coup. De plus on y retrouve des extraits de la sréie du collège de France.

ÉMISSION 1/5
ÉMISSION 2/5
ÉMISSION 3/5
ÉMISSION 4/5
ÉMISSION 5/5

Les émissions font environ 25 Mo. j'ai utiliser divers hébergeur (zshare, megaupload rapidshare) pour que vous puissiez les télécharger quasi simultanément.


And now for something completly different !

Quoique..........

l_bfdcf530bb1941e58534b5c3cd9a8114

Cette image (que personnellement j'adore) provient du film punishment park de Peter Watkins.
Ca faisait une éternité que je voulais parlé du travail et de la réflexion de ce mec sur ce blog.
Mais parfois, quand vous tenez un sujet qui vous tient à cœur, vous voulez pas le foirer.
Du coup, j'ai jamais vraiment trouvé la porte d'entrée.
Du coup je vais faire plus simple.
Pour avoir des infos sur Peter W. Rendez vous ici. Cela me semble complet.
Dans tout ce blabla explicatif, l'auteur de l'article parle de la reflexion de Watkins sur le monde des médias, ce qu'il a résumé par le terme "monoforme".
Voici deux vidéo (15mn chacune environ) de Peter W. qui explique lui même son idée.
C'est tout à fait passionnant à découvrir.
Après, vous en pensez ce que vous voulez on peut en discuter.

PART 1
PART 2

Et puis, pour rigoler un peu, car après tout, pourquoi pas, je vous invite à découvrir Mix and remix.

MixEtRemix_329


Dessinateur suisse, publiant dans divers journaux locaux, ses dessins apparaisent également dans l'hebdomadaire "courrier international" font souvent mouche et, je trouve, sont également très très drôle.
A découvrir quelque vieux dessins sur son site et surtout en vous baladant par

Et puis pour rigoler, je vous invite à découvrir un documentaire sur Jean Pierre Girard.
Pour les trentenaires téléphage, peut être que le nom d'Uri Geller vous rappellera quelques choses.
Pour les plus jeunes, il faut savoir, que le milieu des années 70 a vue l'apparition dans les médias, sous l'impulsion de'Uri tout une tas de gars qui disaient posséder des pouvoir psy.
En l'occurence, JP Girard tordait et continue à tordre d'ailleurs, des barrres de métal grâce à la puissance de son esprit.
Rigolez pas merde !
Attendez de voir la vidéo.
J'étais parti à en écrire des tartines, mais comme je n'ai pas le temps je vous donne tout en vrac, si ça vous fait rire je reviendrai sur le sujet qui je pense le mérite.
Globalement tous ces mecs sont des illusionnistes.
Ils vous montre ce qui se passent dans leur main droite alors que tout ce joue dans celle de gauche, pour faire court.

 

Sur ce à bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité