Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
14 mai 2009

La "no Pause, pause" ou introduction à "l'impasse"

Ces derniers mois, j'ai consacré pas mal de mon temps à enrichir (quasi) quotidiennement ce blog.
C'est un sport.
Parallèlement au fil du temps, le contenu même de ce blog, a évolué.
La plus notable de ces évolutions a été mon intérêt grandissant pour "l'actualité", ce qui a entrainé le fait que je me suis mis, de plus en plus, à vous proposer une sélection d'articles, qui me paraissaient être de la bonne "chair à réflexion".

Mais, fondamentalement, je pense que, c'est une course sans fin, que malgré que se ne soit pas dénué d'intérêt, il y a plus pertinent.

En fait ce qui est drôle c'est que, à mainte reprise j'ai eu l'impression d'être tombé dans un des pièges que je voulais éviter. En l'occurrence, coller de la sorte à l'information (quotidienne) c'est comme une course, ça vous oblige à garde un certain rythme (rapide), qui à la base n'est pas forcément le votre, et le pire qui puisse vous arriver c'est de manquer de temps de réflexion et donc d'esprit critique.
Et si il y a bien un truc que je me refuse catégoriquement, c'est bien de perdre mon esprit critique.

Du coup, comme il n'y rien d'aussi contant que le changement, j'ai décidé de (re)prendre mon temps, ralentir la cadence, m'éloigner du quotidien, pour partir vers d'autres sphères -osons le mot- plus philosophique....

Je vais rassurer la partie de mon lectorat qui vient là principalement pour la gaudriole et qui commence à faire la gueule en lisant ceci.
Comme, je n'ai jamais eu droit dans ma formidable carrière, ne serait ce qu'une fois, à un seul cours de philosophie de toute ma scolarité, ce que j'entends par philosophie, c'est une sorte de melting pot de crypto bazarphilo, avec gros mots inside, pas mal de colère chaude ou froide, selon l'humeur, tout ça matinée d'une bonne brouette d'humanisme....

Bon et bien après avoir dis tout ça, va falloir que je m'y attèle....
Aurais je perdu, à nouveau une bonne occasion de me taire ??

"On verre à vin" comme dirait l'alcoolique

Hips !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'adore ce post.
R
...une bonne raison de picoler à ce que je vois...
P
Merci pour ce billet. J'avais besoin de lire que ma "fainéantise" était utile et partagée. C'est vrai que suivre l'actu est une course sans fin, une fuite en avant qui ne permet pas le temps de la réflexion.<br /> À remplir nos blogs comme un tonneau percé, nous faisons le jeu des communiquants qui nous dirigent. Sans sage pause, point de salut.<br /> Bonne introspection.
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité