Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
21 avril 2010

Une mise au point

Ok, je vous balance le fruit d'une "petite" réflexion (en fait plusieurs) qui me chatouille les nasaux depuis quelques semaines.
je l'écris vaguement d'une traite, j'espère donc rester explicite et pas trop redondant dans le style :

Je me suis évertué, depuis l'ouverture de ce blog, à dénoncer, tout ce qui m'apparaissait être (appelons ça comme ça) les "dérapages hors caméra" du gouvernement, dans l'espoir, peut être un peu vain (?), de mettre clairement en lumière, son vrai visage.

sarkozylepensb9

Pour faire court, celui d'un gouvernement ultra libéral, à la présidence hystérique et au penchant xénophobe, qui voulait (et qui dans un 1er temps a réussi) se faire passer pour des mecs à la cool, volontaires et dévoués, qui allaient remettre la France le bon sens....

Pour ma part j'avais été stupéfait qu'une personnalité de la classe politique

rolex

 

ya
+



si banale
et médiocre

puisse plaire autant à la "masse" (11 à 12 millions de votant tout de même) et remporter, haut la main, la présidentielle de 2007.

Pour moi, cette énigme méritait d'être étudié dans le détail, parce que je ne me l'expliquais pas (ou peut être avais je peur de trop bien la comprendre).....

J'ai donc passé pas mal de mon temps à me "culturer" et tenter d'établir un certain "état des lieux", histoire de me faire mon point de vue sur la/les question(s) et prendre conscience de la mouise dans laquelle nous sommes tous plus ou moins embourbées (le + ou - n'est pas à prendre à la légère).

einsteinshow

Un vieil adage nous dit que, ce n'est pas tellement le but qui est important,
c'est le voyage,
LE TRIP.

Je suis assez d'accord avec ça.
La curiosité, n'est pas forcément un vilain défaut non plus.
Au contraire j'ai bien pris gout à toutes ces recherches, lectures etc, ça m'a même ouvert l'appétit pour tous vous dire.
Plus qu'un sport intellectuel, c'est devenu pour moi, une sorte d'Art Martial.

A force de chercher, on tombe forcément sur une nouvelle pièce d'un puzzle qui tout en gagnant en "sens", prend également une dimension plus vaste et parfois même un virage inattendu.
Votre propre degré de conscientisation (dans le sens de prendre conscience de la "réalité") devient lui aussi à chaque fois un peu plus vaste.

gauche

C'est pour cela (et surement 2/3 autres trucs), que je n'ai plus vraiment le feu sacré pour vous abreuver ici de "news" qui ne sont en fait, quand on prend un peu de recul, que des détournements, des buzz inutiles, des manipulations du pouvoir, mis en place pour masquer leur videS et leur incompétenceS.

Quand on se met à y penser, c'est fou comme ces gars là dépensent un temps et une énergie folle à nous faire croire, qu'ils sont dans l'action permanente, alors qu'en fait, ce qu'ils brassent surtout se sont des courants d'airs...

Mais, par contre, en dépensant un fric fou !

1_plein_de_pognon_large

Bien sur, je continuerai à lire "la presse" et, bien sur, dans l'avenir une sacré tripotée d'infos me fera faire des sauts périlleux sur mon siège, mais pour autant, est ce vraiment utile aujourd'hui de continuer à démonter toute cette mascarade ?

Ne suis je pas moi même entrain de pratiquer une sorte d'auto censure perfide?
Parce que parler de "ça" me prend du temps et m'empêche de parler d'autre chose ????

m_Sarkozy

Et franchement est ce que je dois vraiment abaisser mon "degré de conscientisation" au niveau des bouffonneries d'un président qui aujourd'hui nous dit (pour au moins la 3éme fois) qu'il va éduquer les bamboulas de Seine St Denis ?

0

Est ce vraiment nécessaire ?

Je veux dire,
si vous croyez à ça,
je suis désolé,
mais peut être n'y a t'il aucun espoir pour vous ?

Une précision.
Si je parle de "degré de conscientisation", je ne m'envisage pas comme "meilleur" ou "au dessus de" il n'y pas, dans mon esprit, de "niveau", preuve en est que si il y a bien un truc que m'auto-éduquer m'a appris, c'est que je pars de bien bas et que l'humilité s'impose comme une évidence, car cette soif ne sera jamais étanchée....

Malgré tout et même si la mascarade politique m'apparait assez clair, leur pouvoir de nuisance reste intact. Du coup les gaziers il faut rester vigilant et ne pas oublier qu'avoir une mémoire peut être une arme d'instruction massive.

Pour terminer car ce post part en sucette, je continuerai à tenter d'informer mon aimable lectorat de choses qui me paraissent pertinentes, mais peut être un peu différemment....

Enfin je dis ça, je me connais, ça peut aussi, me reprendre demain matin.....

The future still unwritten


pic_know_your_rights_a

Et c'est ça qu'est bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vais aller mater ça !!
E
J'ai des soucis de bug sur mon blog au niveau des publications ! Galère donc !<br /> <br /> Je passe par mon compte sur lepost.fr pour pondre mes conneries quasi-quotidienne que je t'ai envoyé par email !<br /> <br /> Avec toutte mon amitié,<br /> <br /> Hervé
B
J'ai trouvé ça sur google image là<br /> <br /> http://sarkostique.over-blog.com/article-5948157.html<br /> <br /> A bientôt camarade !!!
E
Peux tu citer la source du premièr photomontage au cas ou je serai ammené à l'utiliser tellement il tue ?<br /> <br /> Merci camarade et "Résistance à la connerie !"
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité