Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
10 février 2010

Vengeance post mortem

Le dernier rapport annuel de la Cour des comptes est disponible.
Je ne l'ai pas encore lu, mais aux vues de nombreux articles que j'ai survolé, voici encore un rapport qui globalement nous démontre, que l'endettement de la France, n'est pas uniquement lié à "LA CRISE".

Vous m'en direz tant.....

je suis tombé sur cette article hier, je vous le propose, car il me semble des plus intéressant :

PARIS, 9 février (Reuters) - La dérive des coûts des programmes d'armement, qui constituent le premier budget d'investissement de l'Etat français, est dénoncée par la Cour des comptes dans son rapport annuel.

L'avion de combat Rafale de Dassault Aviation (AVMD.PA: Cotation), que la France tente vainement de vendre à l'étranger, coûte aujourd'hui 142 millions d'euros pièce contre 122 prévus initialement, soit une augmentation de 16%.

La hausse est de 78% pour l'hélicoptère Tigre (73 millions pièce au lieu de 41), de 58% pour les sous-marins nucléaires (4,3 milliards d'euros contre 2,7), de 32% pour les frégates FREMM (710 millions contre 535), de 28% pour les chars VBCI (4,5 millions contre 3,5).

Seul le sous-marin nucléaire d'attaque Barracuda a été produit presque aux coûts prévus (1,45 milliard d'euros pièce).

L'Etat résout ces surcoûts en réduisant le volume de la commande en cours de route, remarque la Cour, mais cela nuit à l'efficacité des matériels, d'autant que les livraisons prennent systématiquement du retard.

"Par rapport aux objectifs initialement retenus, les programmes d'armement considérés ont été tous affectés dans leur réalisation par des dérapages temporels et des dérives financières conduisant in fine à doter les armées plus tardivement de matériels moins nombreux", écrit la Cour.

Les programmes d'armement militaire constituent la plus lourde charge du budget de l'Etat français, et pour longtemps, rappelle-t-elle. Les 44 principaux programmes en cours en 2009 représentent un engagement financier de 135,5 milliards d'euros. (Thierry Lévêque, édité par Gilles Trequesser)

   
Source

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Avé BBoy !<br /> <br /> A faire tourner un max' et à mettre sur ton blog si tu le souhaites :<br /> <br /> http://ervedo.tumblr.com/post/381913024/zone-de-resistance-a-la-connerie-cette-jeune-femme<br /> <br /> Ervé.Do
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité