Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
21 février 2011

Un bien joli métier

Hortefeux


Une note interne affichée ce week-end au commissariat de Cannes, et prescrivant de cibler prioritairement les ressortissants tunisiens dans le travail d'interpellation des étrangers en situation irrégulière, a été retirée dimanche soir à la demande du directeur départemental de la sécurité publique, a-t-on appris de source préfectorale.

Selon le syndicat Unité SGP police O6, cette note informelle prescrivait aux fonctionnaires de police d'interpeller les étrangers en situation irrégulière de "nationalité tunisienne" dans la gare et aux abords de la gare samedi et dimanche.

Dans un communiqué, dimanche, le syndicat a exprimé "sa très vive inquiétude quant à l'ambiguïté de cette note faisant apparaître une mission pour le moins très orientée".

Lire la suite

"pour le moins très orientée", comme c'est joliment dit.

Tiens ça me rappelle un truc que j'ai entendu à la radio il y a peu.

Un magistrat et un policier étaient invités à discuter du dernier parjure en date de Sarkozy (oui c'est loin d'être son premier, la séparation des pouvoirs en tremble encore...).

Pour le coup "le politiquement correct" était un peu mis en veilleuse (ça nous change un peu) les langues se déliaient, c'était agréable il faut bien l'avouer d'écouter ces deux zigotos descendre en flamme la politique sécuritaire de l'UMP.

Sans plus attendre, voilà une petite retranscription de ce que dit le policier à propos de l'épineuse question du chiffre élevé des Gardes à vues.

Sujet dont j'ai abondamment parlé sur ce blog ( cliquez sur le TAG "GAV" pour retrouver les archives) :

Voici donc Nicolas Comte secrétaire général d'Unité SGP Police-Fo :

Nicolas Comte : Les moyens sont médiocres il sont insuffisants et le problème aussi c'est le décalage qu'il y a entre les discours affichés et les moyens dont on dispose par la suite pour remplir la mission qui nous est confiée.
C'est à dire notamment depuis 2002 le discours n'a pas changé. C'est à dire qu'à chaque fois il faut que la police travaille plus efficacement, il faut qu'il y est plus de résultat il y a réellement une culture du résultat qui a été mise e place

Le Journaliste de France inter : La politique du chiffre ce n'est pas une clause de style ? on vous demande vraiment une rentabilité policière ?

Nicolas Comte : Ah mais non la politique du chiffre ce n'est pas une clause de style et le meilleur exemple c'est ce qui c'est passé avec les Garde à vues.  On a eu pendant plusieurs années des quotas de GAV à remplir qui étaient fixés.
Le très bon exemple c'est celui de MAM qui ministre de l'intérieur fixait au service de  police un nombre et un objectif en terme de GAV à remplir et qui lorsqu'elle a été ministre de la justice et qu'il y a eu un revirement de l'opinion public  et que l'opinion public a découvert les chiffres des GAV et c'est dit quand même il y a trop de GAV dans ce pays MAM comme ministre de la justice a dénoncé le nombre trop élevé de GAV qu'on pouvait avoir en France.

Source

Comme je les aimes ces journalistes qui malgré un métier pénible ont réussi à garder leur âme d'enfant. Toujours prêt à s'émerveiller des trains qui arrivent à l'heure...

Nous ne sommes pas des êtres humains aux yeux de ce gouvernement.
Nous sommes des chiffres, nous n'existons qu'en tant que pourcentage
J'espère que vous n'aviez pas besoin de l'aveu d'un policier pour vous en rendre compte.

police_partout_justice_nulle_part

IF YOU BELEIVE IN THOSE MEN
THERE IS NO HOPE FOR YOU

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ton message il est cool<br /> <br /> Mais je te dirai bien "objection votre honneur !!"<br /> <br /> Non je ne crois pas que cette immonde bête brune soit dans la nature humaine<br /> <br /> Je parie plus sur notre environnement (société, médiatique, causes historique) pour expliquer ce phénomène.<br /> <br /> D'ailleurs en y réfléchissant, y a peut être deux catégories à départager ceux qui sont racistes par peur de l'autre et le raciste colonialiste qui envisage l'autre comme un "sous" homme un "sous" lui<br /> <br /> J'espère être clair là, je me réveille...
V
De part la culture familiale les flics c'est l'envers , tu comprends si tu lis ça :<br /> http://lamontagnebleu.canalblog.com/archives/2011/01/19/20162413.html#comments<br /> Et ici en zone rurale les relations avec les flics ( la gendarmerie en fait il n'y a pas de police ) sont très étranges pour moi j'ai parfois l'impression de pactiser avec l'ennemi car tout le monde est proche de tout le monde en zone rurale .Et j'ai un casier judiciaire long comme le bras car tout le monde à fait un stage spécial aux Baumettes dans la famille ( sauf nous mari et mômes !)et pourtant ils savent mais je ne suis pas agressée par eux comme je l'étais par les flics à Marseille . <br /> Le racisme c'est tout à fait extraordinaire comme truc et loin d'être juguler car c'est profondement dans la nature de l'homme . En arrivant ici nous avons découvert :<br /> 1 les gens nous disent le plus sympathiquement du monde " z'êtes pas du Pays !" !!!????!!! Mais sis si je suis né en France j'ai une tête de métèque on voit bien qu'il y a eu croisement mais je suis né dans le même Pays ! <br /> 2 L'extrême droite fait des taux records alors que dans mon village il n'y a aucun arabe , aucun !<br /> C'est dans notre nature !
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité